Pizzle : la startup qui réinvente le puzzle sur photos

Pizzle est un jeu social basé sur la photo. Grâce à son puzzle virtuel, l’application facilite le buzz autour des photos d’utilisateurs. Une nouvelle façon de s’engager ?  

Trop de photos, tuent la photo. Aujourd’hui, les images inondent les pages, les fils de discussions et « murs » Facebook. « Likées », commentées, partagées, elles passent à la trappe dès qu’une autre photo apparaît. Avec son application, Pizzle attire l’attention de sa communauté grâce à un puzzle que l’on doit résoudre pour voir l’image. Résultat, on se souvient beaucoup mieux de ladite image.

Le principe de Pizzle est simple : l’utilisateur prend une photo, la transforme en puzzle, tout en cachant une case. Pour la voir, les amis doivent reconstituer l’image. Mais, le propriétaire de la photo peut ajouter d’autres contraintes pour débloquer l’image : limite dans le temps ou limite dans les mouvements. Sinon ce n’est pas drôle. La première version est disponible sur IOS en français et en anglais.

Des campagnes de communication beaucoup plus suivies ?

Mais, les créateurs ne veulent pas s’arrêter là. À cette fin, les fondateurs ont lancé une campagne de financement sur Kickstarter, dont l’ambition est de réunir 15 000 €. Si l’objectif est atteint, les fonds vont permettre d’enrichir l’expérience des utilisateurs et de lancer la version cible du jeu. Les internautes ont jusqu’au 14 novembre pour investir dans le projet Pizzle.

À l’origine de cette application, Romain Pradier et Louis-Jean de Sédouy sont deux professionnels du digital. Ils partagent la passion de l’innovation et de la technologie. L’idée de PIZZLE émerge pendant l’été 2014. De longues sessions de travail leur ont permis de concrétiser cette folle idée : remettre à l’ère du digital les jeux de leur enfance. Un beau rêve qui pourrait à terme intéresser les professionnels du marketing digital.

En effet, avec la multiplication des contenus, les annonceurs peinent à attirer l’attention des personnes ciblées. Le référencement et les hashtags ne suffisent pas toujours. Mais, avec les jeux imaginés par Pizzle, les entreprises vont proposer des campagnes de communication beaucoup plus vivantes et, donc, beaucoup plus suivies.

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux