Pour vivre heureux ne vivons pas cachés sur les réseaux sociaux

Évelyne Platnic-Cohen, fondatrice et dirigeante de Booster Academy, nous explique aujourd’hui pourquoi il est capital d’être présent sur les réseaux sociaux et de prendre soin de ses pages.

Pour une entreprise, il est très important d’avoir une page dédiée sur les réseaux et surtout de l’alimenter en contenus. Évelyne Platnic-Cohen fait pour nous le tour des réseaux indispensables aux entrepreneurs.

Les réseaux dits « de business »

Sans surprise, Linkedin est le leader mondial du réseau de business. Sa portée internationale est très avantageuse par rapport au réseau français Viadeo. Afin d’exister sur ces réseaux et se garantir une certaine visibilité, il est nécessaire de poster au moins 1 à 2 contenus par semaine.

En ce qui concerne Facebook, les chiffres diffèrent légèrement. On parle ici d’environ 3 posts par semaine pour continuer à être présents dans les esprits des fans. D’ailleurs, si vous détenez une entreprise, il ne faut surtout pas hésiter à créer une page fan, quel que soit votre domaine.

Quant à Twitter, ce réseau d’informations spontanées a un rythme bien plus soutenu. Une entreprise devra donc poster au moins 4 contenus par jour pour avoir une visibilité sur le fil d’actualité !

Trouver du contenu

Alors, comment générer un maximum de contenus de manière régulière ? La première méthode est tout simplement de « fabriquer son contenu » en tweetant l’actualité par exemple. Puis, il existe la technique de la curation qui consiste à partager un article émis sur le web sur ses propres réseaux sociaux. Quoi qu’il en soit, garantir sa visibilité est essentielle, mais attention à ne pas non plus trop en faire au risque de lasser ses fans/connexions/followers !

Evelyne Platnic-Cohen

Evelyne Platnic-Cohen

Chroniqueuse

Chaque semaine, notre expert Evelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy, vous livre ses conseils pour mieux prospecter, mieux convaincre et donc mieux vendre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux