Pourquoi les gens quittent-ils votre application mobile ? (Infographie)

Les mobinautes réagissent comme des téléspectateurs. À la moindre contrariété, ils suppriment une application. Et cela pourrait très bien être la vôtre.

Indispensable. Aujourd’hui, une entreprise ne peut plus faire l’économie d’une application mobile. D’après une étude de Twin Prime, entreprise spécialisée dans la création de contenus mobiles, les consommateurs utilisent leurs écouteurs en moyenne 3 heures par jour. C’est dire si le smartphone a pris de l’importance dans le quotidien des personnes.

Mais, les raisons de supprimer une application mobile ne manquent pas : trop de défauts techniques, pas agréable à utiliser ou, tout simplement, pas si utile. D’après Twin Prime, les entrepreneurs confectionnent des applis trop « lourdes ». Problème, les consommateurs sont impatients. Si le temps de chargement est trop long, vous pouvez être certain qu’ils vont la supprimer à la fin de la journée. Pire, ils vont directement télécharger l’appli du concurrent.

Bien sûr, la rapidité d’une appli dépend aussi de son environnement : bonne couverture du réseau, accès à la 4G, etc. En tout cas, faites en sorte que vos consommateurs puissent utiliser votre application, même avec un minimum de réseau. Pour le reste, nous vous invitions à regarder dans cette infographie ce qui vous pourrait vous faire défaut.

Sans-titre-1

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux