Pourquoi les gens quittent-ils votre application mobile ? (Infographie)

Pourquoi les gens quittent-ils votre application mobile ? (Infographie)

Publié le 22 juillet 2015

Les mobinautes réagissent comme des téléspectateurs. À la moindre contrariété, ils suppriment une application. Et cela pourrait très bien être la vôtre.

Vous aimerez aussi


Indispensable. Aujourd’hui, une entreprise ne peut plus faire l’économie d’une application mobile. D’après une étude de Twin Prime, entreprise spécialisée dans la création de contenus mobiles, les consommateurs utilisent leurs écouteurs en moyenne 3 heures par jour. C’est dire si le smartphone a pris de l’importance dans le quotidien des personnes.
Mais, les raisons de supprimer une application mobile ne manquent pas : trop de défauts techniques, pas agréable à utiliser ou, tout simplement, pas si utile. D’après Twin Prime, les entrepreneurs confectionnent des applis trop « lourdes ». Problème, les consommateurs sont impatients. Si le temps de chargement est trop long, vous pouvez être certain qu’ils vont la supprimer à la fin de la journée. Pire, ils vont directement télécharger l’appli du concurrent.
[Tweet « Les mobinautes réagissent comme des téléspectateurs. À la moindre contrariété, ils suppriment une application »]
Bien sûr, la rapidité d’une appli dépend aussi de son environnement : bonne couverture du réseau, accès à la 4G, etc. En tout cas, faites en sorte que vos consommateurs puissent utiliser votre application, même avec un minimum de réseau. Pour le reste, nous vous invitions à regarder dans cette infographie ce qui vous pourrait vous faire défaut.
Sans-titre-1

Tancrède Blondé

0 commentaires

Laisser un commentaire