Prise de parole en public : ça se prépare

Dans cette nouvelle chronique Ysabelle Cordeil-Le Millin, auteure de La Parole est à vous !, paru aux éditions Dunod établit la check-list des choses à préparer avant de s’exprimer en public.

La prise de parole, ça se prépare. Réunions, conférences ou diner d’affaires : les entrepreneurs sont régulièrement amenés à s’exprimer en public. Et le premier point à ne pas négliger est évidemment l’apparence, qui renvoie une image de soi, mais surtout, une image de son entreprise.

L’auteure insiste également sur l’importance de préparer une introduction pertinente, accrocheuse, qui doit interpeller l’audience. «Il faut également anticiper les réponses aux questions que l’on pourrait nous poser et surtout aux objections qui pourraient nous mettre en position de faiblesse », explique-t-elle.

Face à un public étranger, il faut maîtriser les bases

Et quid de la prise de parole devant une horde d’étrangers ? Si connaître les rudiments du savoir-vivre de nos amis étrangers est une évidence, Ysabelle Cordeil-Le Millin  nous parle ici du cas de la Chine. Un conseil : pensez à donner votre carte de visite à deux mains…

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux