Prix Startup Fnac : voici les startups finalistes

Intel et la Fnac ont annoncé le nom des startups finalistes pour la compétition dédiée aux objets connectés

Pour capter l’innovation, il faut bien savoir où elles se trouvent. D’où la nécessite de faire des concours. Un jeu que la Fnac et Intel ont très bien compris. Elles organisent d’ailleurs le Prix Startup Fnac pour mettre en lumière les startups expertes dans les objets connectés. Après avoir analysé plus de 100 dossiers, les organisateurs annoncent les dix heureux finalistes.

Avant même de savoir qui va gagner le concours, les startups vont pouvoir bénéficier d’un accompagnement spécifique pendant trois mois. La Fnac va les aider sur le plan marketing, tandis qu’Intel va les dynamiser sur la partie technique. C’est au bout de ces 12 semaines d’accompagnement que le Prix Startup Fnac donnera ses vainqueurs pour cette édition.

Des produits insolites et pour les sportifs

Parmi elles, on retrouve EyeLights qui aide les motards à ne plus quitter la route des yeux avec un GPS d’un nouveau genre. Sa technologie brevetée s’adapte à tous les casques. Autre startup de la mobilité, Haiku offre un assistant GPS à tous les cyclistes. Le produit affiche toutes les informations dont le cycliste a besoin. Le projet a été récemment financé sur Kickstarter.

Dans un domaine plus insolite, Jagger & lewis a inventé un collier connecté qui arrive à traduire les sentiments qu’éprouve votre chien. Un produit qui pourrait bien ravir tous les amoureux des animaux. Il y a aussi le cyborg Biom qui n’a qu’une seule mission à remplir : surveiller la santé de vos plantes. Ce pot de fleurs intelligent mesure les éventuels manques de votre compagnon de balcon : eau, lumière, engrais.

Rendez-vous le 27 mai

Les organisateurs du Prix Startup Fnac ont aussi sélectionné des produits qui pourraient plaire aux joggers urbains, comme Shapeheart. Cinq fois moins cher que les autres montres, le bracelet réunit cependant toutes les fonctionnalités utiles pour les sportifs en ville : cardio, musique, téléphonie, GPS, tracking, etc.

Enfin, Beyond Your Motion édite des solutions mobiles d’entrainement et de rééducation du mouvement pour personnes en situation de handicap ; les sportifs blessés sont aussi concernés. Eisox vous permet de contrôler votre chauffage de manière autonome. Tap synchronise des enceintes de marques différentes. Et encore plein d’autres noms qui devraient plaire aux amateurs de nouveautés.

Rendez-vous le 27 mai 2016 pour la grande finale. Les 10 startups finalistes vont pitcher leur startup devant un jury d’experts pour remporter le Prix Fnac Intel. A la clé, un contrat de distribution avec un plan marketing et commercial dédié pour chacun des 3 lauréats.

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux