Quatre astuces insolites pour gagner (un peu) de temps

Quatre astuces insolites pour gagner (un peu) de temps

Publié le 7 août 2015

Le temps d’un entrepreneur est parfois mesuré à la minute près. Voici quelques astuces pour gagner un peu de temps.

Vous aimerez aussi


Il n’y a pas de petites économies. Tellement occupés à changer le monde, certains entrepreneurs n’ont plus une seconde à eux. À tel point que leur agenda est organisé à la minute près. Si cela vous intéresse, voici des petites astuces pour gagner quelques secondes par-ci par-là.

Aller dans le bon wagon

C’est un classique chez les entrepreneurs. Pour être honnête, qui n’a jamais cherché à raccourcir le temps de transport ? Certains deviennent même des professionnels. Désormais, ils n’ont plus à se battre pour dépasser les plus lents. Conscients de ce problème, des entrepreneurs ont créé l’appli le Bon Wagon.
Ainsi, vous ne perdez plus de temps à réfléchir pour trouver le bon wagon.

Allez aux toilettes entre chaque réunion

[Tweet « Qui n’a jamais cherché à raccourcir le temps ? « ]
Faire une réunion de 8 heures à 19h00, ça arrive. Et, forcément, au bout de quelques heures, l’attention retombe. Pire, elle s’évapore. Pour éviter ce type de chute, il faut trouver un moyen de décompresser. Le CEO de l’entreprise Cisco, John Chambers explique qu’il se rend plusieurs fois aux toilettes.
« Personne ne vous demande ce que vous allez y faire et, surtout, personne ne vous dérange », explique-t-il. Ce qui vous permet de retrouver toute l’explosivité du début de journée.

Votre bureau est votre deuxième maison

Jogging, piscine, gymnastique : les grands entrepreneurs aiment faire du sport avant d’aller travailler. Ça leur ouvre l’esprit et c’est bon pour la santé. Mais tout le monde n’a pas envie de se lever à 5h30 chaque matin pour garder la forme. Pourquoi alors ne pas vous changer directement au bureau ?
Il n’est plus rare de voir des douches dans une entreprise. Si cet investissement ne vous semble pas prioritaire, mettez-vous à la natation le matin. Vous pourrez vous doucher et vous préparez rapidement. Il suffira d’emprunter une salle de réunion si vous avez besoin d’affiner votre toilette.
Votre voiture peut également servir de vestiaire. N’oubliez pas cependant de mettre des vitres teintées.

Rassemblez les mails qui méritent d’y répondre

La gestion des mails est une plaie pour les grands dirigeants. Ça prend du temps et le flux ne s’arrête jamais. Pour ne plus avoir à y penser, certains n’hésitent pas à checker leurs mails deux ou trois fois par jour. Les mails les plus importants sont mis dans un onglet « à répondre ». Ce qu’ils font le lendemain matin. Bien sûr, certains mails demandent une réponse urgente. Réservez-vous une à deux plages horaires pour y répondre le plus rapidement possible.
Avec ce système, l’entrepreneur est totalement concentré sur sa correspondance. Finis, les mails impersonnels.

Tancrède Blondé

0 commentaires

Laisser un commentaire