Quizz : êtes-vous un adepte du micro-management ? (infographie)

Le meilleur moyen de tuer l’innovation au sein d’une entreprise reste encore aujourd’hui le micro-management. Voici un quizz pour savoir si vous n’en êtes pas. Une seule chose compte : la sincérité.

Le micro-management tue. Ce n’est pas une plaisanterie. Il assassine la créativité des employés. Comment pourrait-il en être autrement ? À force de se sentir scrutés, surveillés, jugés, ils perdent confiance et abandonnent tout libre arbitre. Alors, certes le patron impose sa volonté, mais le génie créatif d’une entreprise ne peut surgir d’une seule personne. C’est absurde. Imagine-t-on Mark Zuckerberg mener seul le paquebot Facebook ?

Problème, les micro-managers pensent être des sauveurs. « Après moi, le déluge », comme disait jadis Louis XV. Une hérésie dans le business actuel. Aujourd’hui, l’innovation prime sur toute autre considération. Mais, comment faire germer une telle plante si le patron est incapable de faire confiance à ses employeurs ? À agir de la sorte, il se retrouve avec des petits moutons bien dociles. On est loin de l’esprit d’entreprise.

Bien sûr, ce portrait de manager ne ressemble à personne. « Ça ne me ressemble pas du tout », vous dites-vous. Peut-être. Mais, le travail à haute dose peut vous avoir changé. Un manager débordé peut changer de personnalité. Pour être certain de ne pas tomber du côté obscur de la force, Wrike a réalisé un petit quizz.

Répondez à ces 10 questions et vous saurez quel type d’entrepreneur vous êtes.

1425316675-are-you-a-micromanager-quiz

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux