Réalité augmentée : Augment annonce une levée de fonds de 3 millions d’euros

Augment veut désormais accélérer son implantation à l’international. Depuis sa création, la startup a réussi à lever 4,7 millions d’euros.

Une augmentation de la réalité en accéléré. Lancée en octobre 2011, l’entreprise est spécialisée dans la reproduction virtuelle de produit en taille réelle depuis un smartphone ou une tablette. Elle a réalisé sa troisième levée de fonds auprès de Salesforce Ventures et d’autres investisseurs. Sur l’année précédente, Augment a augmenté son chiffre d’affaires de 200%. Coca Cola Allemagne a d’ailleurs mis à disposition l’outil de la startup à 2000 de ses vendeurs.

« À partir du moment où nous sommes entrés dans l’écosystème Salesforce, nous avons pu montrer les atouts des technologies de réalité augmentée dans le monde des entreprises. Cet investissement est une étape supplémentaire dans la construction de l’entreprise du futur », explique le cofondateur d’Augment, Jean-François Chianetta. L’entreprise vise la place de leader mondial sur son secteur.

« Cette levée de fonds va nous permettre de faire grandir la structure de notre équipe commerciale en France, en Europe et aux États-Unis », Jean-François Chianetta. La startup va également renforcer son équipe de développement. Elle souhaite recruter entre autres un Technical Support Manager, un Customer Sucess Manager, un Lead Android Developer et un Windows Mobile Developer.

S’adapter aux capteurs de profondeur

L’entreprise tient cependant à démocratiser son offre. « La technologie d’Augment est encore nouvelle sur le marché. Nous souhaitons guider les professionnels pour les aider à l’intégrer dans leurs stratégies de croissance », ajoute le cofondateur de la startup. Déjà « parfaitement x²adapté aux grandes entreprises », selon Jean-François Chianetta, Augment travaille pour rendre la plateforme encore plus fluide.

La prochaine étape pour Augment est d’intégrer les capteurs de profondeurs. L’été dernier, Google a présenté une tablette avec une caméra dorsale capable de cartographier l’environnement en 3D. Aux yeux de l’entrepreneur, Augment doit s’insérer sur cette nouveauté technologique. « Il faut qu’elle s’adapte à ces types de device », conclut Jean-François Chianetta. On peut lui faire confiance pour y arriver.

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux