RegionsJob Start crée un incubateur de startups dédiées à l’emploi et la formation

Le site d’emploi RegionsJob souhaite accompagner les startups innovantes dédiées à l’emploi et à la formation. Elle compte partager son expertise technologique.

Ouvrir les portes pour attirer les innovations de son secteur. Le site d’emploi RégionsJob ouvre aujourd’hui son propre incubateur RH, RégionsJob Start. La structure va accompagner les startups du secteur RH et de la formation. Les startups et porteurs de projets qui ont développé un concept ont jusqu’à la fin avril pour déposer un dossier de candidature et bénéficier de l’expertise des collaborateurs de la société.

Dans le détail, les collaborateurs de RegionsJob vont les aider à mener des campagnes webmarketing (SEO, publicité), marketing, mais aussi à affiner leurs compétences techniques du web : architectures techniques, machine learning & Big data. Les entrepreneurs incubés ont intérêt à s’accrocher. Si elles ne possèdent pas encore de locaux, elles pourront s’installer dans les bureaux de RegionsJob à Paris ou à Rennes.

Les startups vont bénéficier d’experts, d’un marché et de locaux

Ces échanges quotidiens vont leur donner un accès réel au marché. L’incubateur ouvre son réseau de partenaires et clients aux startups. Elles pourront pitcher leur projet devant un cercle de DRH d’entreprises d’envergure nationale. Un très bon raccourci pour rencontrer de potentiels partenaires financiers. Encore faut-il que les porteurs de projets aient eu le temps de faire grandir le projet.

Enfin, l’incubateur va permettre aux startups de tester leurs idées sur les grands volumes de données de l’entreprise, via ses API. Aujourd’hui, RegionsJob dispose de 3,5 millions de profils. L’entreprise a transmis 6 millions de candidatures aux entreprises en 2015. Ce qui va permettre aux jeunes pousses de mettre à l’épreuve la pertinence de leur offre en s’appuyant sur des données réelles.

Le groupe RegionsJob a 16 ans d’expérience

« Pas une semaine ne passe sans qu’un nouveau projet ne sorte et ambitionne de révolutionner le quotidien des recruteurs. Dans ce foisonnement d’idées, Regionsjob propose d’accompagner de jeunes entreprises innovantes en partageant son expertise marketing et  technologique, mais aussi ses datas, son réseau et en apportant un appui logistique », affirme Loïc Le terrien, manager de Regionsjob Start.

Avec 170 collaborateurs, 16 années d’expérience et 28 M€ de CA, le groupe édite Regionsjob.com, Parisjob.com, les services emploi spécialistes des Régions et de l’Ile-de-France, MaFormation.fr, spécialisé dans la formation professionnelle, Cadreo.com, le service carrière réservé aux dirigeants et cadres expérimentés et Blogdumoderateur.com, un espace de ressources, d’outils, de décryptages, d’actualités et d’offres d’emploi.

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux