Report de projets : vos clients vous mentent !

Au moment où l’on croit boucler l’affaire de l’année, il arrive que le client reporte le projet à l’année prochaine : mensonge ! Évelyne Platnic-Cohen, fondatrice et dirigeante de Booster Academy, nous parle aujourd’hui de ces clients qui nous mentent.

Lorsqu’une affaire est reportée à l’année prochaine, c’est clairement qu’elle est tombée à l’eau. L’année prochaine, d’autres projets naitront, il y aura un nouvel appel d’offres, de nouveaux interlocuteurs et il faudra repartir à zéro.

Après une telle frustration, il faut être capable d’enlever ces projets des affaires en cours, même quand le client ne nous l’avoue pas forcément. Mettez en place un projet marketing en ajoutant les interlocuteurs du projet sur Linkedin et Viadeo, et continuez à communiquer auprès d’eux. Vous pouvez également les ajouter à vos newsletters afin d’entretenir une relation sans pour autant les relancer et veiller au moment où ils seront plus réceptifs pour vous répondre.

Evelyne Platnic-Cohen

Evelyne Platnic-Cohen

Chroniqueuse

Chaque semaine, notre expert Evelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy, vous livre ses conseils pour mieux prospecter, mieux convaincre et donc mieux vendre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux