Riminder : le Netflix du recrutement

Il est question de jeunesse à cette édition 2015 de l’Université d’été du Medef. Dans l’espace TPE PME Cœur Business, Widoobiz a rencontré Josselin Noire et Mouhidine Seiv, les deux jeunes cofondateurs de Riminder, l’intelligence artificielle du monde des RH.

La recherche d’un poste n’est jamais évidente. Pour faciliter cette étape et faire face à la multitude de choix et de propositions que peuvent nous communiquer les sites d’emplois, Riminder a la solution. Pourquoi pas un Netflix du recrutement ?

En effet, Netflix réussit, grâce à son système de recommandation reposant sur un algorithme précis, à nous proposer des résultats correspondants parfaitement à nos attentes sans même que nous les ayons déjà vus. Riminder a nécessité plus d’1 an de recherches au niveau technologique mais aujourd’hui, environ 200 startups publient des offres sur cette plateforme et plus de 10 000 candidats l’utilisent.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire
  1. Bonjour
    Perso, je ne connaissais pas reminder et effectivement, l’idée était pourtant simple.

    Voila une véritable alternative a ce malheureux pole emploi qui croule sous la lourdeur de l’incompétence, qui propose volontiers a un maçon de se présenter a une offre pour un garçon boucher, et j’exagère a peine!

    Nul doute que les entrepreneurs vont enfin trouver les candidats répondant a l’objet de leurs offres et que les demandeurs d’emploi sauront enfin que s’ils obtiennent un entretien d’embauche ils auront toutes les chances d’être retenus.

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux