RP 2.0 : suivez les journalistes !

Les Relations Presse évoluent et le métier de journaliste aussi par conséquent. D’ailleurs, on ne dit plus « Relations Presse » mais « Relation Média » et on parle désormais de « Presse en ligne ». Alors comment devenir un maître des RP 2.0 ?

Cyndie Bettant, responsable marketing et communication chez Cision, nous explique que cette nouvelle facette du métier passe notamment par l’utilisation des nouveaux réseaux de communication, plus clairement les réseaux sociaux. En effet, aujourd’hui il est parfois plus simple de passer par Facebook ou Twitter pour contacter les journalistes et les nouveaux influenceurs, les blogueurs.

Média et outil de travail

Les réseaux sociaux sont devenus un véritable média à part entière pour eux et surtout, un outil de travail au quotidien. D’après un sondage Cision, « 54% des journalistes affirment qu’ils ne pourraient plus se passer des réseaux sociaux dans leur travail ».

Cependant, les RP 2.0 demeurent un « complément » des RP traditionnelles. « C’est une arme supplémentaire pour gagner en visibilité média, mais il faut continuer à faire des RP traditionnelles à 360 ».

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux