Relations Presse : commencez par comprendre les journalistes

Dans cette nouvelle chronique, Thomas Benzazon reçoit Cyndie Bettant, responsable Marketing & Communication chez Cision. L’experte lui apporte des éléments de réponse pour comprendre les relations entre communicants et journalistes.

Il n’a pas le temps. « Le journaliste fait beaucoup plus de choses qu’avant, en autant de temps », indique Cyndie Bettant. Rédaction d’articles, reportages photos ou gestion de sa communauté de lecteurs sur twitter, il est sur tous les fronts. Pour que les relations-presse s’avèrent efficaces, l’experte Cision recommande de cibler les journalistes susceptibles d’être intéressés par le communiqué.

Les journalistes reçoivent 400 mails par jour

Rien ne sert de lui imposer de parler de son dernier produit, mieux vaut envoyer son communiqué au bon journaliste, qui le fera de facto. « Les journalistes reçoivent en moyenne 400 mails par jour. Il faut donc comprendre leur ligne éditoriale avant de les solliciter », explique-t-elle.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux