SNCF-TEKTOS : une opportunité à grande vitesse vers l’entrepreneuriat

SNCF Réseau et la société TEKTOS lancent un appel à projet pour les entrepreneurs dans le secteur du réseau ferroviaire. 

Vous rêvez d’être entrepreneur ? Vous avez déjà une équipe constituée et une idée révolutionnaire ? La gestion d’infrastructures des voyages ferroviaires est votre domaine ? Alors cet appel à projet est pour vous ! La SNCF lance l’accélérateur d’innovation SNCF Réseau par TEKTOS (contact@tektos.co). Celui-ci vous propose une formation intensive pour développer et mettre en place votre start-up de gestion des lignes ferroviaires de France et d’exporter votre technologie à travers le monde.

Une formation de taille chez TEKTOS

La SNCF s’est alliée à TEKTOS, un accélérateur privé de la French Tech. Il est un véritable tremplin pour les startups débutantes qui veulent rivaliser avec les plus grands. Grâce à cette formation, elles se sont démarquées et imposées sur le marché mondial : c’est le cas de Glory4Gamers, Meludia, et Blockbase avec son BulldozAIR.

Les meilleurs mentors, des experts techniques et commerciaux sont à votre disposition. Vous assistez  à de nombreux séminaires et événements et vous pouvez tester votre produit à de nombreuses occasions. Tout ceci en 17 semaines, compté 6 mois de coaching individuel, l’hébergement est compris tout frais payé. En extra vous avez même le café à volonté pour les plus travailleurs.

Pour vous aider, la nouvelle plateforme de montage et de construction Fablab situé à Calais, est un outil rêvé pour les nouveaux entrepreneurs avec son ensemble complet d’imprimantes 3D, découpeuses laser et scanners 3D. Elle assure des ateliers pour former les entrepreneurs et développer leur produit. La start-up TankOfTime construit les prototypes de sa SmartWatch dans le Fablab.

L’appel à projet, c’est trois domaines d’expertise

Voici ce que l’on attend de vous :

– La création d’applications mobiles pour assurer la maintenance et la protection des lignes ferroviaires,

– La création de systèmes fonctionnels : électroniques ou matériels,

– Et enfin le développement de l’exploitation, et de la reconnaissance automatisée et intelligente d’informations issues de caméra ou d’autres capteurs.

Vous pouvez candidater à cette adresse contact@tektos.co jusqu’au 14 juin. La formation débutera en septembre prochain. Alors n’hésitez pas !

Farah Sadallah

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux