Startup : 160 millions d’euros prêts à être investis dans le secteur du microbiome

Health for Life Capital ™, le premier et unique véhicule d’investissement dans le secteur du microbiome accueille NOVARTIS parmi ses investisseurs stratégiques.

La révolution du microbiome est en marche. Seventure Partners, un leader européen du financement de l’innovation, annonce aujourd’hui l’arrivée de Novartis, géant de l’industrie pharmaceutique, comme investisseur stratégique au sein de Health for Life Capital™. Ce véhicule d’investissement est le premier à se concentrer sur les technologies du microbiome. L’arrivée de Novartis porte à 160 millions d’euros le montant total des fonds.

Né au Luxembourg, Health for Life Capital est composé d’une Société d’Investissement à Capital Risques (SICAR) et d’un Fonds Commun de Placement dans l’Innovation. À l’origine du projet, Seventure Partners a anticipé l’importante croissance des startups liées aux technologies du microbiome, ces données génétiques qui aident les scientifiques à en savoir un peu plus sur les bactéries présent dans l’organisme.

Il va impacter tout le secteur de la Santé

« La progression très rapide de la recherche sur le microbiome, qui répond notamment à la problématique croissante des maladies chroniques et inflammatoires, leur traitement et leur prévention, va influencer durablement l’industrie pharmaceutique, agroalimentaire et du diagnostic. Elle va également impacter toute la chaîne des acteurs de la santé (pouvoirs publics, assurances, etc.) », assure Isabelle de Crémoux, Présidente du Directoire de Seventure.

Dans le détail, Health for Life Capital™ rassemble un large réseau de partenaires industriels : Tereos, Danone, Bel, Tornier, Lesaffre, et désormais Novartis. Le véhicule d’investissement compte également plusieurs experts, comme l’INRA (Institut National de Recherche Agronomique), le Danish Technology Institute (DTI), et la Chalmers University of Technology de Göteborg.

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux