Startup : 5 idées de dernière minute pour Noël

À défaut de pouvoir offrir le cadeau dans les temps, nous proposons aux retardataires cinq startups françaises qui ont développé des produits très sympathiques. Au moins, vous êtes certains de leur faire plaisir.

Tic-tac, tic-tac. Plus que quelques heures avant la fin de Noël, et il vous manque toujours des cadeaux. C’est la panique dans votre tête, mais vous ne voulez pas vous résoudre à offrir des cadeaux communs. Pour vous aider dans votre quête, nous vous proposons alors d’offrir de vous tourner vers cinq startups françaises innovantes.

bibelib-600x600BibeliB invente la valise intelligente

Vous passez Noël en famille, mais ensuite hop… direction le soleil aux Antilles, à Bali ou en Thaïlande. Vous attendez ça depuis des semaines, des mois. Vous n’avez qu’une seule peur, c’est qu’on perde votre valise.

Avec la housse de valise BibeliB, vous pouvez sécuriser, décorer et, surtout retrouver votre bagage en toutes circonstances. Le film contient un système de traçabilité grâce à son QR Code. Ca y est, vous pouvez vous détendre

Prix : 44,90 euros

6d54d3d2516d-3D_SOund_One_RVB_300px_113D Sound Lab met au point le casque 3D

Complètement immergé. Si vous avez des fous de musique ou de jeux vidéo dans votre famille, le casque 3D Sound One est LE cadeau à offrir. En plaçant les sources sonores autour de vous, vous ressentez l’expérience Home-Cinéma dans un casque audio.

À 300 euros dans les bonnes boutiques, vous pouvez aussi l’acheter avec une réduction sur le site Noël de la French Tech. Quelle belle idée.

Prix sur le site de la French Tech : 254 euros

pack-1-wistikiWistiki, l’objet connecté qui vous aide à retrouver votre valise

On a tous dans la famille, un père, une mère, cousin, oncle, tante, complètement étourdie. Incapable de garder dans sa poche son portefeuille, il passe au moins une heure par semaine à le retrouver.

Relié à une application mobile, le « wist » ce petit objet en forme de carré peut sonner lorsque vous êtes dans un périmètre d’une trentaine de mètres. Au-delà de 30 mètres, l’application enregistre la dernière position de l’objet.

Bien sûr, le cousin peut perdre son téléphone, mais dans ce cas-là, il suffit de le faire sonner. Alors que les clés…

Prix : 24,90 euros, mais le prix unitaire décroît, si vous en achetez plusieurs

mixfaderDjit-Mixfader vous aide à mixer comme un DJ professionnel

C’est l’une des très belles histoires de startups en 2015. Avec son application Edjing, les DJ amateurs vont pouvoir animer leurs soirées, sans avoir besoin de platine. La version est gratuite. Seuls les effets sont à acheter dans le magasin. Et, croyez-nous, si le membre de votre famille aime ça, il va forcément acheter les effets sonores.

Mais, on n’offre pas une application gratuite, nous direz-vous. Vous avez raison. En revanche, vous pouvez offrir le mixfader, ce petit objet qui permet au DJ de passer d’une piste à une autre. Alors, certes, il ne l’aura pas à Noël, mais si l’application lui plaît, rien ne vous empêche d’acheter le mixfader le soir même.

Prix : 99 dollars ou 90 euros

bionic-birdBionic Bird vous permet de faire voler un oiseau

Cette startup marseillaise a développé un oiseau drone très réaliste qui se téléguide avec un smartphone. Léger et facilement maniable, il se déplace à la manière d’une hirondelle. Même si c’est un vrai investissement, vous pouvez être certain d’une chose : les enfants vont adorer jouer avec. Bon, il n’est pas impossible cependant que vous alliez le chercher dans les taillis, les arbres, etc.

Prix : 120 euros

K7A2876-1940x1091Bonus : le cadeau pour les fans de Star Wars

Bon, ce n’est pas une startup française, mais il est impossible de ne pas évoquer non plus Star Wars. Avec la sortie du « réveil de la force », la franchise imaginée par Georges Lucas s’invite au pied du sapin avec son robot BB-8, sorte de successeur à R2-D2.

Cette boule gyroscopique téléguidée se pilote également à partir d’un smartphone. Bon, le cadeau n’est pas donné, mais vous pouvez être certain de faire des heureux le soir de Noël.

Prix : 170 euros

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux