StartUp For Kids : le salon qui éduque en s’amusant

« StartUp For Kids » est le premier salon dédié aux startups à vocation pédagogique. il ouvre ses portes à l’école 42, les 13 et 14 novembre prochains à 30 startups de l’éducation.

Apprendre et entreprendre en s’amusant : le salon StartUp For Kids approche à grands pas. Au programme de ces deux jours : ateliers, conférences et découverte de la programmation créative. L’organisatrice souhaite allier enseignement pédagogique et animations  ludiques. 30 startups s’emparent des mathématiques, de la lecture ou encore du français pour aborder ces enseignements de manière plaisante. Les étudiants de l’école 42 initient les participants à la culture du numérique grâce à la programmation créative.

Par groupe de niveau, les enfants peuvent par exemple, créer leur premier site. Pour sensibiliser les écoliers au digital, le salon propose plusieurs conférences. Par exemple, vendredi 13 novembre Déborah Elalouf animera « Les outils numériques pour créer et apprendre en s’amusant».

« StartUp For Kids » zoome sur le numérique

Mais l’initiation au numérique n’est pas le seul mot d’ordre. L’organisatrice souhaite également éveiller l’esprit entrepreneurial des collégiens. Sharon Sofer veut lever les freins à leur envie de créer et détecter des potentiels. Elle organise par exemple la conférence « Jeunes et envie d’entreprendre : de la sensibilisation à l’action. », avec la participation de Nicolas D’Audiffret, co-fondateur de A Little Market , Arnaud Berthonneau, co-fondateur de Digital Essence. A travers ce salon, l’organisatrice manifeste son envie de délaisser le côté traditionnel de l’enseignement pour attiser la curiosité des jeunes.

Un sujet qu’elle maîtrise. En 2013, elle lance sa startup Scientibox, un coffret mensuel pour découvrir la science de façon ludique. Magazines, expériences, jeux : l’entrepreneure accorde de l’importance aux moyens mis en œuvre pour instruire les enfants. Avec le salon « StartUp For Kids », Sharon Sofer poursuit cette démarche. « Si ça fonctionne, pourquoi pas en faire une marque à l’avenir! ». Rendez-vous les 13 et 14 novembre prochains.

@JulieGaleski

Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux