La startup Nexmo réussi à entrer chez Blablacar

Trois ans après sa création, la startup française Nexmo a convaincu le géant Blablacar d’utiliser sa plateforme de communication pour mettre en relation conducteurs et voyageurs.

Une très belle performance. Nexmo vient d’entrer dans son carnet de clientèle l’unique licorne française, Blablacar. La plateforme de communication en cloud va faciliter les mises en relation des voyageurs et vérifier les identités de chacun. Autre avantage pour Blablacar, elle réduit de 15% ses coûts de communication. En tout, l’API SMS de Nexmo transmet plus de 100 000 SMS chaque jour.

« Nous sommes fiers de participer à ce développement de l’économie partagée. Nous avons construit notre plateforme pour les entreprises disruptives telles que BlaBlaCar, afin qu’elles puissent intégrer facilement des fonctionnalités de communication et proposer ainsi aux utilisateurs des produits et des expériences passionnantes », a déclaré Cyprien Godard, Directeur France chez Nexmo.

Améliorer la fiabilité du transport

Blablacar a particulièrement apprécié la facilité d’intégration de la plateforme à son outil. « Depuis plus d’un an, la startup nous a permis de confirmer que notre communauté dispose des communications les plus fiables et que nous proposons la meilleure qualité de service possible », a expliqué Nicolas Schwartz, Directeur technique de BlaBlaCar. Aujourd’hui, la licorne française va utiliser Nexmo dans les 22 pays où elle est présente.

« La communication constitue l’un des piliers de la fiabilité du transport. Lorsque vous prévoyez un déplacement, vous souhaitez que les messages soient transmis de façon immédiate, notamment lorsque des changements interviennent. La satisfaction du conducteur et du passager constitue à nos yeux un élément essentiel et Nexmo fournit les solutions dont nous avons besoin pour que notre communauté soit pleinement satisfaite, » ajoute Nicolas Schwartz.

Travaille déjà avec Alibaba et Tencent

Aujourd’hui, Nexmo travaille déjà avec de superbes entreprises : Alibaba, Tencent et Viber. Ses deux cofondateurs se sont installés en Californie. L’entreprise a été reconnue en 2015 par Roaming Consulting Company et Aragon Research. En 2014, Nexmo s’est vu décerner le titre de « Cool Vendor » par le cabinet d’études Gartner dans la catégorie Services de Communication. La prochaine étape : « continuer l’expansion à l’international : Amerique du Nord et Sud), Europe, Moyen-Orient, Africa et la Chine », explique le Directeur Commercial France de Nexmo.

La conquête du monde en somme.

Et sinon, pour voir la vidéo d’Olivier Mathiot de Price Minister, c’est par ici 

 

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux