Le Start’up SFR Innovation lance son appel à projets aux JEI

SFR lance son concours Start’up SFR Innovation dédié aux jeunes entreprises innovantes de l’écosystème du numérique. Enjeu, 30 000 euros de financement et de l’accompagnement.

Explorer de nouvelles activités de croissance et d’innovations numériques. Avec le concours Start’up SFR Innovation (anciennement SFR Jeunes Talents Start-up), SFR s’inscrit toujours dans une démarche d’Open Innovation. Le concours s’adresse aux startups en phase d’accélération commerciale sur un produit ou un service innovant. Bien sûr, elles doivent être en lien direct avec les nouveaux usages numériques et converger avec les métiers de SFR.

Le Start’up SFR Innovation 2016 s’inscrit cette année dans le cadre du soutien au programme de revitalisation des territoires de SFR. En clair, SFR privilégie les entreprises ayant des projets d’embauches localisées à Paris, dans les Hauts de Seine, en Seine Saint-Denis ou en métropole lyonnaise. Les secteurs concernés sont les contenus et services numériques pour les jeunes urbains connectés, la E-santé, la Silver Economy, la Wellness et les Smart Cities.

Deux jurys pour aider les startups à bénéficier de subventions

Les startups lauréates vont pouvoir bénéficier d’un financement pouvant aller jusqu’à 30 000 euros. Elles seront également accompagnées de manière complète et personnalisée. « Ce concours permet également à SFR d’explorer des activités de croissance et d’innovations numériques », précise l’entreprise. SFR recherche des solutions sur la fibre, la 4G, les objets connectés, le Big Data et nouveaux moyens de paiement.

Un premier jury composé d’experts SFR, de partenaires issus de l’écosystème startups français, d’accélérateurs, de FabLabs, de Venture Capitals ou encore de médias spécialisés dans l’innovation, va attribuer un Label Startup SFR Innovation aux lauréats. Un autre jury, composé de l’écosystème public, va s’appuyer sur le 1er jury pour attribuer une subvention au regard du nombre d’emplois potentiels créés.

Fin de dépôt de candidature le 10 avril à minuit

Le jury sera attentif aux critères suivants : le caractère innovant du projet, la solidité de l’équipe et de l’entreprise, la faisabilité du projet, son potentiel commercial et économique et la perspective de création d’emplois. Au-delà d’un suivi opérationnel individualisé d’un an, les jeunes entreprises vont bénéficier d’un mentoring, de séances de coaching on-demand. Elles seront également valorisées sur les plateformes web SFR (sfr.com, sfr.fr, l’Atelier SFR…).

Les candidats ont jusqu’au dimanche 10 avril 2016 (minuit) pour déposer leur dossier de candidature. La soutenance devant un jury d’experts se fera en mai 2016, avant une annonce des lauréats et une remise des prix en juin 2016.

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux