StayHome lève avec succès 750 000 euros

La startup StayHome vient de lever 750 000 euros auprès de plusieurs catégories d’investisseurs. Cette entreprise Fintech spécialisée dans l’immobilier compte accélérer sa croissance et développer des partenariats stratégiques.

Remettre de l’humain au coeur des investissements immobiliers. Voilà le projet de StayHome. Cette startup propose aux propriétaires en difficultés financières de vendre temporairement leur bien à des particuliers. Ce jeudi 4 février, l’entreprise boucle une levée de fonds de 750 000 euros. StayHome recolte cette somme auprès de trois profils d’investisseurs.

Tout d’abord elle trouve des financeurs participatifs sur la plateforme de crowdfunding Wiseed. Ensuite, elle compte sur l’aide des business angels mais surtout du fond d’investissement Phi Trust Impact Investors. « StayHome démontre que l’innovation dans le domaine de la vie financière, peut dans le même temps être profitable et avoir un impact social en apportant des réponses aux difficultés de la vie de nos concitoyens. » affirme Jean-Claude Lévêque, Directeur Général de ce fond d’investissement.

La startup veut atteindre plusieurs objectifs avec cet argent. Elle désire accélérer son développement en améliorant sa plateforme en ligne de crowdbuying. L’équipe de StayHome va également s’aggrandir avec le recrutement de plusieurs analystes commerciaux. La société ambitionne de concrétiser des accords avec des acteurs bancaires majeurs. Elle va aussi lancer plusieurs actions de communications ciblées pendant l’année.

Un portage immobilier éthique et responsable

La startup propose aux propriétaires en difficulté de garder leur logement. Ils doivent vendre temporairement leur bien à des particuliers. En échange ils peuvent continuer à l’occuper contre un loyer mensuel. Le cofondateur Christian Lachaux explique, « Nous garantissons à nos clients une bonne rentabilité, une sécurité à toute épreuve et la satisfaction de pouvoir aider des familles dans le besoin. »

Cet genre d’investissement est appelé portage immobilier. StayHome prélève de l’argent pendant les phases de rachat du bien immobilier et sa gestion de la location. En échange, l’entreprise met en contact les propriétaires et les investisseurs. Elle s’occupe aussi de toute l’organisation des échanges financiers sous le contrôle d’un notaire.

Plus de 8 500 dossiers ont déjà été traités par StayHome. Fondée en 2011, la startup couvre un marché potentiel de plus de 223 000 personnes. En effet, c’est le le nombre de propriétaires inscrits au FICP. Vulgairement appelé le fichier des mauvais payeurs le FICP recense les consommateurs ayant de gros problèmes d’argents. Ce sont donc autant de clients potentiels pour StayHome.

@Thomas Romanacce

1 Commentaire
  1. Je viens de faire connaissance avec cette start up et le projet semble prometteur.
    Je pense que les baques vont avoir du souci a se faire s’ils arrivent a humaniser la finance immobilière.
    A suivre!

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux