Super Vegan : les végétaliens ont aussi le droit à leur kebab

Depuis hier 19h, Super Vegan inaugure l’un des premiers kebabs végétaliens de la capitale. Le rendez-vous du week-end à ne pas manquer.

Salade, tomates, oignons ? Oui, mais sans viande. Avec l’inauguration, depuis hier, de l’un des premiers kebabs végétaliens de Paris, les amoureux des animaux vont désormais pouvoir se sustenter autour d’un sandwich grec, comme leurs collègues (ou presque). Super Vegan propose un nouveau sandwich où les produits d’origine animale sont remplacés par des produits de substitution, plus sains, moins riches et  plus respectueux de la nature.

Et même sans viande, Super Vegan vous promet un repas de qualité, qui va vous rassasier. « 100% faits maison, 100% éthique, 100 % vegan », comme l’indique le slogan de la marque de fast-food.  Mais l’enseigne ne s’arrête pas là. Une fois l’opération de lancement de ce week-end terminée, d’autres grands classiques de la restauration rapide seront au menu : pizzas, frites et brownies. L’objectif : plus aucun végétalien ne doit rester sur sa faim.

Baisse de la consommation de viande en France

Une démarche 100% végétale qui se veut éthique et en adéquation avec l’évolution de le consommation de viande dans l’hexagone. « En France, la consommation de viande a augmenté jusqu’aux années 1990. Depuis elle a baissé de 106 kg équivalents carcasse par habitant en 1990 à 89 kg équivalents carcasse par habitant en 2012. [1,3 kg équivalent carcasse correspondant grosso modo à 1 kg de viande commercialisable] », analyse le journal Les Echos dans un article d’avril 2015.

Si la hausse des prix peut être un facteur explicatif de cette tendance, le nombre d’ouvertures d’enseignes végétariennes (ou végétaliennes) croît également. Conditions d’élevage des animaux pointées du doigt, utilisation de certains produits chimiques ou scandale des lasagnes : manger de la viande aujourd’hui ne semble plus très sûr, et peut même vous donner mauvaise conscience. Et si la médiatisation grandissante de ce mode de consommation pèse en faveur des végétaliens d’autres facteurs sont à prendre en compte. Les conséquences positives de cette hygiène de vie envers la nature et «l’humain» représentent sans doute un autre facteur explicatif de l’engouement de certains Français pour le mode « Vegan ».

Il ne vous reste donc plus qu’à tester pour vous faire votre propre idée. Rendez-vous 12 rue Berzélius dans le 17ème pour le lancement de Super Vegan.

#Replay : Et si vous n’avez toujours pas vu notre vidéo du Startupper ( garantie sans viande ), c’est par ici :

@Julie Galeski

Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux