TechnoFix vous réconcilie avec la nouvelle technologie

La startup française Apptineo lance TechnoFix. Avec ce projet, elle souhaite réconcilier petits et grands avec la nouvelle technologie.

N’attendez plus que votre ami informaticien rentre de vacances pour configurer votre boxe internet, TechnoFix s’en charge. 26% des Français se disent « dépassés » par la technologie. Pour leur venir en aide, la startup Apptineo lance TechnoFix.

Lancé en octobre 2015, TechnoFix met à disposition des Franciliens une équipe d’intervenants, pour résoudre leurs problèmes liés aux nouvelles technologies. Réparation de tablettes, récupération de données informatiques ou formation à un logiciel : la startup offre une multitude de services.

Les Français ne maîtrisent pas la nouvelle technologie

Nul besoin de se déplacer, l’équipe de techniciens intervient à domicile. Le client réserve un créneau sur le site de TechnoFix en précisant ses besoins. Puis, le technofixeur se déplace pour résoudre le problème ou assurer une formation. Étudiants en écoles d’ingénieurs ou en informatique, les technofixeurs adaptent leurs interventions en fonction du client. Une manière aussi, de réconcilier les anciens avec le high-tech.

Mais les seniors ne sont pas les seuls inexpérimentés. En effet, selon une étude OpinionWay, 60% des Français se disent « novices » en technologie et 26% s’avouent même « dépassés ». Ce qui ne les empêchent pas de s’y intéresser. Toujours selon l’étude, les Français possèdent en moyenne 7 produits high-tech et consacrent en moyenne 380 euros par an à ces équipements.

Une ambition nationale

Un bon filon pour la startup. Consciente que ces besoins ne concernent pas uniquement la région parisienne, elle souhaite étendre son champs d’action sur le plan national. « D’ici 6 mois, on devrait réussir à développer des unités régionales. De cette manière, les techniciens seront disponibles sur l’ensemble du territoire et pourront réagir rapidement », explique le co-fondateur.

Pour ce faire, TechnoFix développe sa branche marketing pour communiquer sur l’entreprise. Elle espère ainsi séduire des investisseurs pour récolter des fonds et mener à bien son ambition de développement.

A l’ère du digital, la startup s’empare d’un créneau malin.

@JulieGaleski

Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

2 Commentaires
  1. Ce ne sont pas seulement la plupart des français qui ne maitrise pas la technologie, la majorité des gens n’arrive plus à suivre la tendance car l’univers du numérique évolue trop vite. Merci à Apptineo pour le lancement de TechnoFix qui va sûrement être une grande aide pour tous, en tout cas pour moi.

  2. La technologie évolue tellement rapidement que nous ne suivons plus. Cette tendance peut être très pénalisante pour les professionnels. Ces derniers doivent y consacrer beaucoup de leur temps pour être à la page ! Les services TechnoFix répondent donc à une vraie problématique !

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux