Tout le monde a un potentiel entrepreneurial

Notre expert Claude Ananou, entrepreneur et enseignant à l’université HEC Montréal, nous explique aujourd’hui pourquoi toute personne humaine est née pour entreprendre.

« Tout le monde a un potentiel entrepreneurial »

Selon Claude Ananou, chaque être humain détient une âme d’entrepreneur, alors si vous avez l’esprit d’entreprendre et des projets de créer une entreprise, n’hésitez pas, sautez le pas ! Cependant, Claude Ananou dresse le tableau de plusieurs types d’entrepreneurs : le « pissenlit » qualifié de serial entrepreneur, le « chêne » qui va progresse au fil du temps à l’aide d’expériences et formations et enfin, « l’orchidée » qui a l’esprit d’entrepreneur en tant qu’intrapreneur.

L’état d’esprit d’entreprendre se travaille…

Pour les personnes qui pensent ne pas avoir l’esprit d’entrepreneur, Claude Ananou conseille de perfectionner et de travailler au fur et à mesure cet état d’esprit, en particulier chez les jeunes. Il ajoute que les parents ne doivent pas forcer leurs enfants à faire de longues études s’ils désirent travailler, il faut les soutenir : « l’homme nait entrepreneur et bien souvent, c’est la société qui nous bureaucratise ».

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux