TravelerCar lève 5 millions d’euros pour conquérir l’Europe

Après un premier tour de table de 750 000 euros en juillet 2014 et le rachat en 2015 de l’un de ses principaux concurrents, TravelerCar accélère son internationalisation en Europe.

Le monde de la location de voitures est sur le point de voir un nouvel acteur de poids. TravelerCar a annoncé hier une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès de la MAIF, via son fonds d’investissement MAIF Avenir, et de ses investisseurs historiques. Cette levée de fonds va permettre à la startup de diversifier ses offres. Elle compte également étendre son service à travers toute l’Europe.

« Cette levée de fonds marque notre volonté d’accompagner l’ensemble des nouveaux usages, en privilégiant l’expérience sociétaire, et la recherche systématique de complémentarité avec des startups affinitaires singulières et innovantes. Avec TravelerCar, nous participons à une société plus collaborative et sans frontières » indique Thomas Ollivier, responsable économie collaborative et pratique émergente à la MAIF.

Une croissance annuelle de 500%

Pionnier de l’autopartage entre voyageurs en Europe, TravelerCar offre une solution clés en main à ses utilisateurs : gagner de l’argent en louant leur véhicule durant leur absence. TravelerCar compte déjà plus de 100 000 utilisateurs, et souhaite dépasser les 500 000 membres d’ici fin 2016 grâce à sa stratégie de développement international.

Déjà présente en Belgique, Suisse et aux Pays-Bas, la jeune société compte mettre un pied dans de nouveaux pays européens. Une croissance exponentielle. Depuis sa création, TravelerCar affiche une croissance annuelle de 500%. Ses partenaires internationaux du monde du tourisme comme Opodo, Edreams, Go voyages, Look Voyages et Transat Vacances donnent à la startup une force de frappe impressionnante.

Offrir de nouveaux services au cœur des villes

La startup compte également doubler ses effectifs avant la fin de l’année. TravelerCar veut concentrer ses efforts sur le pôle marketing et R&D. Une politique de recrutement active qui va aider la startup à atteindre de nouveaux marchés à l’international. Enfin, TravelerCar va diversifier son service afin de proposer aux utilisateurs un service d’auto-partage adapté aux cœurs des villes.

Avec cette levée de fonds, la MAIF vient consolider l’écosystème de startups affinitaires avec lesquelles elle partage la même vision d’une société plus collaborative. Cet investissement, qui s’inscrit dans la stratégie de développement de la Mutuelle, confirme son engagement pour devenir acteur référent sur le marché de l’économie collaborative et sa volonté d’innover davantage.

#replay : Vous n’avez pas encore vu notre vidéo du startupper ? C’est par ici

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux