Une startup lorraine, Yupeek, rachetée par Menway

La startup qui met en relation les jeunes et les entreprises vient d’être rachetée par le groupe Menway. 

Une belle histoire pour un jeune entrepreneur. Le fondateur de Yupeek, Adrien Danièle, s’est mis d’accord avec Jean-Louis Petruzzi pour le rachat de la startup, spécialisée dans la mise en relation de jeunes avec le monde des entreprises. Le dirigeant du groupe devient l’actionnaire majoritaire de la société, mais Yupeek gardera son nom et son identité. Adrien Danièle reste également au capital de l’entreprise.

« Nous avons une mission d’utilité publique auprès des jeunes, pour leur faciliter l’accès à l’emploi. Le fait de se rapprocher d’un groupe lorrain est un clin d’œil sympathique pour Yupeek et moi-même, la région Lorraine ayant accompagné notre startup depuis le début, » indique Adrien Danièle. Surtout, la solution de la startup s’articule très bien avec l’offre du groupe Menway.

Yupeek devient la 6e filiale de Menway

Yupeek est une plateforme qui met en relation des entreprises qui recrutent des jeunes : étudiants en recherche de stage, contrat d’alternance, contrat pro et premier emploi (CDI, CDD). 4 ans après son lancement, la startup a réussi à attirer plus de 3000 entreprises. La société compte d’ailleurs de très beaux noms, comme Crédit Agricole, Axa, Le Groupe La Poste, BNP Paribas, Thalès, etc. Aujourd’hui, plus de 300 000 utilisateurs sont passés par Yupeek.com.

Une belle prise donc pour Jean-Louis Petruzzi qui va pouvoir accélérer la digitalisation du groupe Menway. « Nous faisons de l’insertion durable des jeunes sur le marché de l’emploi notre priorité. L’intégration de Yupeek dans le groupe devenait une évidence. Les expertises en recrutement, évaluation et accompagnement RH seront fortement complétées par la vision digitale de Yupeek », commente Jean-Louis Petruzzi.

Yupeek devient la 6e filiale de Menway. Le groupe s’inscrit dans une stratégie de croissance et compte atteindre 200 millions d’euros de chiffre d’affaires à fin 2017, mi 2018. Le dirigeant de Menway va également s’appuyer sur Adrien Danièle pour digitaliser le réseau intérim de Menway, activité principale du groupe.

Rien de mieux qu’un startupper pour accélérer l’innovation de son entreprise.

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux