Veille média : réfléchissez avant de vous lancer

Céline Picard, responsable du service professionnel chez Cision, vous donne les outils nécessaires à la réalisation d’une veille média efficace.

 

Choisir les bons mots clefs. C’est l’étape à ne surtout pas manquer pour mettre en place une veille média. « Ils permettent de cibler ce que l’on veut surveiller mais aussi d’identifier nos concurrents. Par exemple pour Widoobiz, on peut choisir d’inscrire le nom d’une émission ou d’un des fondateurs comme mot clef.», explique la responsable du service professionnel chez Cision

La veille média permet à l’entreprise d’adapter sa stratégie

« La veille média permet à l’entreprise de surveiller l’évolution des différentes retombées, de réaliser une analyse qualitative mais aussi quantitative de ces retombées. », poursuit Céline Picard. Dans cette chronique, l’experte développe les autres raisons de réaliser une veille média. La plus importante : elle permet d’adapter sa stratégie.

 

 

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux