Vente : les techniques de séduction à retenir pour 2016

Dans cette nouvelle chronique, Evelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy nous explique pourquoi la séduction, dans le secteur de la vente, ne s’apparente pas nécessairement à des techniques de drague.

Ne vous méprenez pas. Il ne suffit pas d’avoir un physique agréable pour réaliser de bonnes ventes. « S’il suffisait d’être beau, on engagerait des mannequins », indique d’ailleurs notre experte. Preuve en est : la fondatrice de Booster Academy nous apprend que 55% de notre impact sur un client découle de notre gestuelle et donc, de l’impression que l’on donne. Une personne au regard fuyant aura plus de mal à convaincre qu’une personne qui se montre déterminée et sûre d’elle.

Logos, pathos, ethos : l’art de convaincre

La séduction dépasse donc le physique. Evelyne Platnic-Cohen s’appuie sur les écrits d’auteurs grecs pour définir le terme « séduction ». On apprend les subtilités des termes comme le « logos » (la capacité à bâtir un argumentaire), le « pathos » (la logique relationnelle) et l’« ethos », (l’impression favorable que l’on donne). Des concepts absolument indispensables dans la vie d’un commercial ou d’un entrepreneur.

Evelyne Platnic-Cohen

Evelyne Platnic-Cohen

Chroniqueuse

Chaque semaine, notre expert Evelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy, vous livre ses conseils pour mieux prospecter, mieux convaincre et donc mieux vendre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux