Voici les 14 startups qui vont représenter la France au SXSW

Ces 14 startups françaises vont être les têtes de pont de la créativité française pendant les neuf jours du festival de musique, cinéma et nouvelles technologies de SXSW.

Après le CES et le Mobile World Congress, les startups françaises vont se retrouver à Austin pour le SXSW. Né en 1987, le « Southby », l’autre nom du festival a pris de l’ampleur au fil des années. Plusieurs grands noms de la high-tech ont démarré ici, comme Meerkat, Twitter ou encore Foursquare. Pas étonnant que les entrepreneurs innovants veuillent s’installer en masse dans la capitale du Texas.

Du 11 au 20 mars 2016, plus 300 000 artistes, mélomanes, cinéphiles, journalistes, blogueurs, entrepreneurs et hackers du monde entier vont se réunir dans cette ambiance décalée. Une réunion que les grands écosystèmes français comme la French Tech et Business France ne veulent pas rater. Au sein du French Tech Pavillion, ils vont mettre en avant la puissance innovatrice des startups françaises.

Une startup capable d’attirer l’attention

A cette occasion, 14 pépites françaises ont été sélectionnées en fonction de l’originalité du projet et de leur créativité en termes d’animation. Il faut venir préparer pour attirer l’attention lors du Trade Show. Par exemple, Devialet va en profiter pour présenter sa dernière génération d’enceinte, la PHANTOM Implosive Sound. Mais, sa douche intelligente et écosensible Smart&Blue va également essayer d’épater la galerie. C’est tout ce que l’on espère pour eux.

Voici les 14 startups

Afrostream (Orange Fab France) : le «Netflix du contenu afro-américain, Africain et caribéen» est plate-forme qui propose du contenu afro, produit par des producteurs indépendants et des majors internationales. Le but est de leur permettre d’accéder à une audience internationale opur gagner ne indépendance.

Babbler : Créé en janvier 2013 par deux soeurs, Sarah Azan et Hannah Oiknine, la plateforme facilite la communication avec les journalistes spécialisés grâce à un fil d’actualités par secteur. Un gain de temps pour les attachés de presse qui peuvent se concentrer sur la mise en ligne de documents (photos et communiqués).

Holi développe des produits connectés qui mesurent, analysent, et améliorent la qualité du sommeil de ses utilisateurs. Toujours utile quand on veut pouvoir se donner à 100% en journée.
Fretbay : MyBoxMan réinvente la livraison en insérant une dimension collaborative . La communauté de livreurs MyBoxMan facilite les transports de marchandise dans le dernier kilomètre.
Klaxoon dynamise la participation et la mémorisation des participants d’une réunion. Elles permettent d’optimiser les conférences et formations en permettant de partager des idées via des brainstorming. Les quizz et sondages deviennent également des outils pour savoir ce qui a été retenu.

4D Views permet de filmer des acteurs en studio et d’obtenir leurs équivalents virtuels et photo-réalistes. Une technologie qui complète les nouveaux médias : casques VR, lunettes AR, smartphones, tablettes, applications évènementielles, etc.

Lucie Labs (Orange Fab France) : conçoit  des bracelets lumineux pour les organisateurs d’évènements pour réinventer l’expérience dans les stades, les concerts ou les parcs d’attraction. Imaginez une symphonie de lumière pendant un match de foot ou une cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques.
Prynt a développé la première coque pour smartphone qui imprime instantanément les photos et vidéos choisies.
Qwant est un moteur de recherche. Comme pour les autres, il indexe, contextualise et classe les contenus du web, réseaux sociaux inclus, de façon à donner à ses utilisateurs une vision plus large des réponses à leurs requêtes.
Reminiz (Orange Fab France) : développe une solution de reconnaissance faciale capable d’identifier n’importe quelle personnalité présente sur les écrans. Ainsi, les téléspectateurs connaissent instantanément l’identité des célébrités et d’accéder à tous leurs films, émissions, actualités et produits.
Smart&BlueHYDRAO est la première douche intelligente et écosensible pour changer notre façon de consommer l’eau potable tout en s’amusant. La startup compte étonner son monde lors du SXSW.
VODKASTER dématérialise l’expérience vidéo en multi-écrans (PC, TV, tablettes, smartphones…). A voir.
WB Technologies :  vient d sortir MAPO®, 1er masque de beauté connecté multi-fonctions au monde. Une approche inédite du soin de la peau.
Wize&Ope : est une marque d’accessoires de mode. Les produits réalisés par wize&ope sont des novateurs et technologiques : des chaussures lumineuses, éclairées par Led, que l’on pourra bientôt contrôler depuis un terminal mobile.
Wynddonne les clés aux commerçants et indépendants de mettre en place des canaux de vente multiples, modernes et adaptés aux attentes des clients.

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux