Vos employés travaillent-ils vraiment ? (infographie)

employes-travail-infographie

Malgré les dizaines d’heures passées derrière un écran, certains collaborateurs passent en réalité très peu de temps à faire le travail demandé.

Les collaborateurs sont-ils productifs ? Si la notion diffère d’un poste à un autre, il semble cependant qu’il existe une bonne marge de progression. D’après une étude Harris interactive menée sur plus de 2000 personnes, les employés affirment ne passer que 45% de leur temps à travailler réellement sur les missions qui sont à leur charge.

Autrement dit, ils passent plus de la moitié de leur temps à faire autre chose que ce qui leur est demandé. Dans une infographie réalisée par AtTask, on remarque que les collaborateurs passent en réalité énormément de temps à communiquer par mail ou à l’occasion de réunions.

60% des collaborateurs affirment d’ailleurs perdre du temps à cause de réunions inutiles. Les mails sont également en cause pour 43% des travailleurs sondés. Un tiers d’entre eux affirment néanmoins prioriser leurs tâches quotidiennes. L’organisation n’est pas innée pour tout le monde.

Pour en savoir plus sur la véritable productivité de vos employés, Widoobiz vous invite à étudier l’infographie ci-dessous.

1416597626-how-much-time-employees-spend-doing-real-work-answer-may-surprise-you-infographic

Tancrède Blondé

 

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux