Waft transporte vos objets à la demande

Waft permet à l’utilisateur de réserver un transporteur certifié en moins d’une minute. C’est l’application idéale pour déplacer les objets encombrants à travers toute une ville.

Devenir le Uber des objets encombrants. Telle est l’ambition de la jeune startup parisienne Waft. A travers sa plateforme, l’entreprise connecte l’utilisateur avec des transporteurs certifiés. Ensuite les objets font le voyage en toute sécurité. La société est active sur Paris et Bruxelles.

Tout se fait en quelques clics. Un algorithme calcule le coût du trajet en fonction de la distance et du temps de manutention nécessaire. Les transporteurs peuvent en effet aussi aider les clients à monter et démonter les meubles concernés. Le paiement se fait directement par carte bleue via la plateforme.

Les services de Waft répondent à différents types de besoins. Cela va du déménagement classique au transport d’achats déco en grande en surface comme pour Ikea. Le client peut aussi faire appel à la startup pour déposer des objets à la déchetterie. Enfin, pour les plus généreux, ils peuvent se servir de l’application pour envoyer des dons à des associations.

Une croissance de plus de 50% par semaine

Fondée en octobre 2015, Waft se targue d’avoir une croissance de plus de 50% par semaine. C’est plus de 1500 trajets effectués ces quatre derniers mois. La startup n’arrête pas de recruter de nouveaux transporteurs. Dans un futur proche, elle compte se déployer sur le reste du territoire français et à l’international.

Le Dirigeant Associé, David Baissa explique comment lui est venu cette idée. « Mon scooter est tombé en panne en plein milieu de Paris. J’ai voulu appeler un dépanneur mais c’était bien trop cher. Les prix des annonces sur Le Bon Coin étaient trop variables. J’ai donc décidé de lancer une entreprise sur le concept d’Uber pour aider les personnes dans ce cas de figure. »

Une idée prometteuse puisque au moins 6 millions de français déménagent chaque année. La troisième source de stress des citoyens de l’Hexagone, selon de récents études. Un stress dont Waft se fera un plaisir de les débarrasser.

@Thomas Romanacce

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux