Wamiz TV veut devenir la première chaîne française « 100% chiens et chats »

Wamiz, le site internet français dédié aux animaux lance une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank pour financer la première chaîne de télé « 100% chiens et chats ». Vous avez jusqu’au 4 avril pour contribuer à ce projet fou.

Félix, votre chat aura bientôt sa chaîne de télévision. C’est l’ambition de deux entrepreneurs du Net, Adrien Magdelaine et Adrien Ducousset, à l’origine Wamiz.com, le premier site internet français dédié à vos matous préférés. Ils viennent de lancer une campagne de financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank pour offrir une chaîne de télévision aux amoureux des animaux.

Et le pari ne semble pas si risqué que ça. Wamiz TV, webtv disponible gratuitement sur internet depuis quelques mois rencontre déjà ce qui se rapproche du succès. Avec 1,3 millions de vues sur la webtv et plus de 3,9 millions de visites par mois sur le site internet, la naissance d’une vraie chaîne de télévision suit finalement la logique des choses. Et les fondateurs peuvent se rassurer en regardant outre Atlantique où les américains sont allés encore plus loin avec DogTV. La chaîne cible une audience canine et veut «atténuer le stress et l’ennui » des chiens comme elle l’expliquait lors de son lancement en 2012.

Wamiz quant à elle, proposera  une grille de programmes complète avec des rendez-vous à heure fixe. Documentaires, émissions en direct, conseils d’experts dans tous les domaines : la chaîne veut offrir une multitude de contenus à ceux à qui le service public va supprimer définitivement 30 millions d’amis en juin 2016 comme l’a annoncé sur Europe 1 Dana Hastier, directrice exécutive de France 3.

Les internautes auront leur mot à dire sur les programmes

Que les « maîtres » se réjouissent, avec Wamiz, ils auront leur mot à dire. La chaîne compte remercier toutes les personnes qui auront soutenu financièrement le projet. Elle souhaite leur proposer des cadeaux appelés « contreparties » exclusives. Les investisseurs pourront alors participer au Comité éditorial, qui s’exprime chaque mois sur les programmes et soumet des nouvelles idées d’émission ou encore faire intégrer leur animal de compagnie à l’équipe des Mascottes Officielles de la chaîne.

Et pour accroître sa notoriété, Wamiz TV sera présent au plus grand marché des contenus tv & digitaux, le MIP TV 2016, dès la fin de la campagne de crowdfunding. Elle profitera de l’évènement cannois pour présenter le dossier de la chaîne. Mais surtout, ce sera l’occasion de rencontrer des acteurs de la télévision en France et à l’international comme Canalsatellite, Orange, SFR-Numéricable, Free…

Pour soutenir le projet rendez-vous sur : http://www.kisskissbankbank.com/wamiz-tv-la-chaine-100-chien-et-chat

Et si vous voulez découvrir un autre projet fou, jetez un œil à la définition du startupper, vu par Widoobiz en mode…YouTuber :

@Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux