Weenect, l’expert en géolocalisation familiale, lève 1 million d’euros

Gagnant du prix de l’innovation en 2014, la startup française Weenect lève 1 million d’euros pour aider les familles à ne plus égarer leurs enfants.

Qui n’a jamais perdu de vue, ne serait-ce qu’une dizaine de secondes, son enfant dans un site public ? Pour éviter les crises de paniques des parents du monde entier, Adrien Harmel et Ferdinand Rousseau ont lancé en 2013 Weenect, startup spécialiste de la « géolocalisation familiale » par GPS. La société propose 4 produits dédiés à la famille : Weenect Kids (pour enfants), Weenect Silver (pour seniors), Weenect Pets (pour chiens) et Weenect Cats (pour chats).

Une activité qui intéresse beaucoup de monde. Grâce entre autres au soutien de Bpifrance, Weenect lève 1 million d’euros auprès de deux fonds d’investissement gérés par Monblanc et Noseda Capital. Ce financement doit aider la startup à renforcer son activité commerciale et ses investissements en R et D. Weenect compte également recruter de nouveaux collaborateurs.

Retrouver à coup sûr ses proches

« La qualité du projet R et D de Weenect ainsi que leurs perspectives d’évolution dans l’avenir, nous a convaincus de les soutenir dans leur projet. Il était important que les deux soient conciliés pour respecter nos critères », insiste Anne-Sophie Nedellec, chargée d’affaires innovation à la BPI. Weenect prévoit de dépasser les 3 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016 avec une croissance à trois chiffres.

Pour atteindre ses objectifs, Weenect a été sélectionnée par Alcatel Onetouch pour la saison 2 de son accélérateur dédié à l’innovation. Weenect démarre cette collaboration avec le mastodonte afin de créer de la valeur ajoutée pour les consommateurs. « Weenect nous est apparue comme un acteur à la fois, pointu sur le marché du tracker GPS, mais aussi assez solide et qualitatif pour nous accompagner vers nos clients corporate », indique Matthieu Bacquias, Director Partnership & Global Accounts de Alcatel.

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux