Whisperies remporte le Prix Bouygues Telecom de la Femme Entrepreneure Numérique

Lors du salon des micro-entreprises, Olivier Rousset, PDG de Bouygues Telecom, a remis à Adeline Fradet, co-fondatrice de Whisperies, la distinction suprême.

Récompenser l’innovation numérique. Chaque année, Bouygues Telecom met en avant les femmes entrepreneures qui inventent le numérique de demain. Pour cette édition 2015, le jury a récompensé Adeline Fradet. Co-fondatrice de Whisperies, elle a eu l’idée de mettre en place une bibliothèque numérique qui aide les parents à raconter toujours de nouvelles histoires à leurs enfants.

Whisperies va même au-delà de la bibliothèque en devenant un véritable lieu de création. Sa plateforme collaborative permet aujourd’hui à plus de 600 auteurs et illustrateurs, amateurs comme professionnels, de se rencontrer, d’échanger et de créer des histoires numériques animées. Grâce au concepteur d’histoires, Whisperies permet à tous les talents de s’exprimer et aux plus créatifs d’être publiés.

Un modèle qui a plu à l’immense majorité des internautes votants. Adeline a rassemblé 64% des suffrages des internautes. Elle remporte ainsi une dotation de 5000 € pour financer son projet et un équipement numérique Bouygues Telecom placé sous le signe de la 4G : un Smartphone 4G, un hotspot 4G, une tablette 4G, un forfait mobile Pro 4G et un abonnement Bbox pro offerts pendant 12 mois.  Elle compte également créer une version en anglais de son site.

Créé il y a 4 ans, le Prix de la Femme Entrepreneure Numérique a déjà récompensé trois entrepreneures de talent :

–      Claire Cano, fondatrice de LuckyLoc, site de location de voitures et utilitaires à 1€,

–      Marion Blanc, fondatrice de CIVILIZ, solutions digitales d’écoute dynamique des clients et collaborateurs,

–      Pascale Fildier, fondatrice de RendezvousCheznous, plateforme innovante qui propose des activités animées par des hôtes locaux désireux de partager leur passion et leur culture régionale.

Si vous souhaitez participer à la prochaine édition, sachez que vous devez être une entreprise de moins de 10 salariés et dirigée par une femme. La startup doit évoluer dans le monde du numérique ou du digital notamment web 2.0, e-commerce, solution informatique, site Internet, application smartphone, site mobile, etc.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux