Yousign vient d’achever une levée de fonds de 500 000 €

Yousign, la startup française qui propose une solution de signature électronique simple et légale, est en train de franchir un palier de croissance pour 2016.

Après l’invention, la démocratisation. Yousign vient d’achever une levée de fonds de 500 000 euros auprès d’Eric Chevalier, fondateur et ancien dirigeant d’Alyson Technologies, et Bpifrance. « Nous allons pouvoir recruter une personne pour le support technique et client. Une V2 de notre site va également voir le jour dans le premier semestre 2016 », explique le Responsable Marketing Alexis Michel. De nouveaux investissements structurels sont également prévus afin de « maintenir une infrastructure serveurs 100% française de qualité ».

La startup normande compte se positionner comme leader sur ce marché. « Nous avons énormément travaillé sur notre produit en 2015 afin d’obtenir de belles références », ajoute Alexis Michel. Auchan, l’Office Commerciale Pharmaceutique, ALD Automotive, sont déjà clients de la startup. Pour Yousign, 2016 s’annonce de la meilleure des manières, sur fond de transition numérique et d’évolutions pour les entreprises.

Et maintenant l’Europe !

« À la création de Yousign, avec Antoine Louiset (co-fondateur et CTO) nous avions fait le pari de monter notre propre autorité de certification plutôt que de passer par une entreprise tierce. Nous avions la volonté de proposer un service global de signature électronique plus simple que les solutions existantes sur le marché, aujourd’hui c’est fait, mais on veut aller beaucoup plus loin et cette levée nous en donne l’opportunité », précise Luc Pallavidino, CEO et cofondateur de Yousign.

Tous deux anciens de l’école d’ingénieur ENSICAEN, Antoine Louiset et Luc Pallavidino ont démarré Yousign comme un projet d’étude. Devant l’ampleur du projet et la somme de connaissances à ingurgiter avant de connaître le marché, les deux anciens étudiants ont été incubés à Normandie Incubation de 2011 à 2013, date de lancement officiel de Yousign. Désormais solidement implantée, la startup vise dans les prochaines années la place de leader européen. Un autre beau projet.

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux