4 Questions à Sophie Sertier, fondatrice de Sofiz, l’événement autrement

sofiz

Sofiz, l’événement autrement, est spécialisée dans l’organisation d’événements éco-responsables, créée en août 2012 par Sophie Sertier, une jeune femme de 28 ans, énergique et engagée !

Dominique Restino : Une agence événementielle, dont le slogan est « vos événements autrement », peux-tu nous dire d’où vient l’idée de créer cette société ?

Sophie Sertier : C’est la réunion de 2 passions : mon métier dans l’événementiel et mon engagement pendant plusieurs années dans une association qui met en avant le respect des hommes et de la nature.

J’ai eu l’opportunité de travailler à des postes à responsabilités dans des lieux prestigieux et j’en ai aussi tiré une conclusion : il est possible de faire de l’événementiel réfléchi, engagé et avec du sens.

Dominique Restino : Quelles sont, selon toi, les clés pour réussir en tant que jeune femme entrepreneure ? Et quels conseils pourrais-tu donner à celles qui hésitent encore à se lancer ?

Sophie Sertier : Je pense que pour réussir en tant qu’entrepreneur et entrepreneure il est indispensable :

– Etre audacieux, casser les codes de l’entreprise « classique »

– S’entourer (via un réseau ou une CCI)

– Faire preuve d’humilité : accepter de ne pas tout savoir sur tout

Pour les conseils je dirais qu’avant même de se lancer il faut se poser des questions :

– est-ce que mon business répond à un réel besoin et si oui ok je peux aller plus loin dans la démarche

– est-ce que je suis prêt ou prête à me lancer dans cette aventure qui nécessite des « sacrifices » (de temps, financiers, d’échéances)

– est-ce que je suis assez solide, en phase avec moi-même et les autres pour vivre cette aventure ?

Si les réponses sont oui alors vas-y fonce l’aventure vaut le coup 😉

Dominique Restino : Tu viens d’être acceptée dans le programme de mentorat du Moovjee, qu’attends-tu de ton mentor ?

Sophie Sertier : J’attends de pouvoir grâce à son expérience, prendre du recul sur mon business et trouver ensemble les clés pour résoudre les problématiques du moment.

J’attends de rencontrer avant tout une personne motivée par l’ambition et les projets de Sofiz et motivante dans les périodes plus difficiles.

Dominique Restino  : Quelles sont les perspectives de développement pour Sofiz ?

Sophie Sertier : Devenir la référence des événements éco-responsables en Ile-de-France et intégrer des personnes à la réussite et au développement de l’entreprise. Je souhaite créer une entité « restauration événementielle autrement » sur la lignée de la nouvelle offre : petits déjeuners et pauses autrement.

Dominique Restino 

Moovjee

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux