3D Counting : le Google Analytics de votre magasin ou lieu de vente

De : Lionel Kaplan
Emission du 18 novembre 2011 :

S’il vous est désormais possible de mesurer l’audience de votre site internet de façon simple et efficace avec des outils tels que Google Analytics, vous rêvez peut-être de compter le nombre de visiteurs de passage dans votre magasin ou lieu de vente.

Vous pouvez désormais compter -au sens propre comme au figuré – sur Quentin Bousrez, co-fondateur de  3D Counting et notre invité ce jour sur Widoobiz dans cette nouvelle édition des Acteurs de l’Innovation. Cet entrepreneur et ses ingénieurs ont mis en place une innovation, basée sur la vidéo 3D, permettant de mesurer le trafic sur votre magasin ou lieu de manifestation.

Souriez, vous êtes filmés ? Pas tout à fait. Que les chantres de la protection des libertés individuelles se rassurent, l’outil est anonyme. Les passants ne sont pas enregistrés mais simplement comptés par un ordinateur.

Les applications sont nombreuses pour les entreprises, que ce soit dans la définition de la stratégie marketing ou dans la gestion des moyens humains de l’entreprise « grâce à des indicateurs clés de performance ». Quelles sont les heures de pointes de votre magasin ? Quels sont les rayons préférés des chalands ? Avez vous pensez à corréler le nombre de vendeurs et leurs horaires en fonction du nombre de visiteurs ?

Si ces questions vous brûlent les lèvres, il est temps de découvrir ce jeune chef d’entreprise innovante. Et peut-être que grâce à lui ont dira un jour : « 1 000 000 de manifestants selon les syndicats, 1 000 000 de manifestants selon la Police ».

Copiez-collez ce code HTML pour mettre ce podcast au sein de votre page :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>