Gagnez de l’argent avec votre profil Facebook : la promesse Adonn

De : Lionel Kaplan

Emission du 04 mai 2012 :

Alors que l’entrée en Bourse de Facebook à été annoncée récemment, il n’y a pas que la marque au logo bleu qui souhaite tirer profit de son réseau social. De nombreuses marques font désormais des affaires sur le site aux centaines de millions d’amis. C’est le cas de Adonn.

La nouveauté, c’est qu’avec eux, le grand public devrait aussi pouvoir tirer profit de son profil. Aurélien Desettre et Jean-Baptiste Bordas, directeurs associés de Adonn, son sur le plateau de Widoobiz pour pitcher leur start-up. Ils proposent aux particuliers de gagner jusqu’à 70€ mensuel en partageant sur leurs Wall Facebook des contenus sponsorisés par des marques.

L’intérêt pour l’annonceur ? La France est le 4ème pays le plus présent sur Facebook avec 25 millions de membres Facebook dans l’Hexagone. Egalement, les 18-24 ans et les 24-34 ans sont respectivement à 85% et 66% membre du réseau social.

Les internautes joueront-ils le jeu ? L’entreprise joue elle avec les limites des conditions générales d’utilisation de Facebook ? Nos deux entrepreneurs répondent sans esquiver.

 

 

Copiez-collez ce code HTML pour mettre ce podcast au sein de votre page :

Lionel Kaplan

Dirigeant de Mediatrium, Lionel Kaplan met en avant les entrepreneurs innovants et vous proose des sujets liés au monde de l'innovation.

Lancez le premier commentaire sur cet article !