Innovation et Social Shopping : créer des réseaux sociaux par produit

De : Lionel Kaplan
Emission du 07 octobre 2011 :

« Une nouvelle façon de faire du shopping avec son téléphone portable » : voilà comment Maxime Barbier décrit son innovation : Yakatag. Le but est de créer des réseaux sociaux par produit. Les utilisateurs peuvent partager et découvrir facilement les  bons plans.

Comment l’application mobile fonctionne elle ? Quelle est sont positionnement face aux autres réseaux sociaux ? « Facebook connecte les gens entre eux, Twitter connecte l’information avec les gens, Foursquare les lieux et nous on veut connecter les produit » répond le chef d’entreprise. L’ambition est claire : le succès.

Mais combien coûte une telle innovation ? A l’inverse, pour faire de l’argent, Maxime Barbier explique qu’entre « le magasin, le recommandé et le recommandeur : Yakatag se placera dans la boucle et des business model sortiront forcement ». En attendant, une levée de fond à été réalisée pour permettre à la start-up de démarrer et de prouver son model.

A noter : une offre d’emploi. L’entreprise est à la recherche de développeur pour application mobile. Avis aux amateurs – professionnels-.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux