Karlax : l’innovation instrumentale du siècle

De : Lionel Kaplan
Emission du 22 septembre 2011 :

Rassurez vous, vos pianos, guitares ou flûtes à bec ont encore de beaux jours devant eux. L’innovation de notre invité du jour, Rémi Dury, fondateur de l’entreprise Da Fact, marque pourtant une vraie rupture musicale.

Karlax, tout nouvel instrument de musique, est donc né du fruit de son imagination. L’instrument à la taille d’une flûte, il ressemble à une flûte, mais ce n’en est pas une. Pour réaliser des sons, les touches ne sont pas les seules options. Si vous penchez Karlax, vers l’avant, sur le côté ou si vous donnez un coup brusque, vous aurez le plaisir de découvrir de nouveaux sons.

Avec un coût de 4 500€, l’instrument est « positionné pour des musiciens savants » comme l’explique Rémi Dury. Rassurez-vous à nouveau Karlax va faire des petits et d’autres instruments grands public devraient voir le jour.

Pour écouter l’émission et la démo de cette innovation instrumentale, rendez-vous sur le podcast. Épatant.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux