Le Cloud : faut-il lui faire confiance ?

Lionel Kaplan reçoit dans son émission Les acteurs de l’innovation, Laurent Séguin,VP marketing de ViFiB, spécialiste du Plan de Reprise Technique pour le Cloud Computing et Thomas Lemarchand, directeur technique de Wimi, solution de travail collaboratif en SaaS à destination des TPE et PME . Le thème du débat : le Cloud, faut-il lui faire confiance ?

Après avoir rappelé l’historique et défini les fonctions de cette nouvelle tendance qu’est le Cloud, il vont débattre sur ses avantages et surtout s’interroger sur ses inconvénients, notamment sur l’aspect sécurité.

Les sauvegardes en Cloud peuvent-elles être piratées ? Vos données dématérialisées sont elles vraiment protégées et en sécurité ?  Faut-il opter pour le Cloud ou le SaaS en remplacement des solutions data et logicielles classiques ? Nos deux experts vont partager leurs points de vue et transmettre leurs connaissances sur ce sujet.

Lionel Kaplan

Lionel Kaplan

Animateur

Dirigeant de Mediatrium, Lionel Kaplan met en avant les entrepreneurs innovants et vous proose des sujets liés au monde de l'innovation.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux