« Le Web’13 » : blogueurs, experts et entrepreneurs en reviennent et ils commentent

Retour sur le salon « Le Web » qui a eu lieu ce mois-ci à Paris. Lionel Kaplan nous propose, dans son émission Les acteurs de l’innovation, un petit débrief de cet événement en compagnie de Stanislas Khider, blogueur pour Stan&Dam, Ulrich Rozier, cofondateur de Sidereo (agence mobile) et gérant de Humanoïd, et Julien De Préaumont, CMO de Withings qui crée objets connectés autour de la santé.

Il est intéressant de voir comment ces trois acteurs du digital perçoivent les évolutions du web et d’entendre leurs différents points de vue sur l’événement de Loïc Le meur. En effet, pour Ulrich Rozier, « Le Web » est l’événement en anglais le plus riche de l’année, avec beaucoup d’intervenants de milieux différents. Cependant, cela reste assez « élitiste » car la participation coûte très cher et l’on n’est pas sûr de voir de grandes innovations marquantes… « Cette année, il n’y avait rien d’extraordinaire ».

Stanislas Khider a un avis un peu plus pessimiste sur le sujet. Pour lui, cette année « Le Web » était « moyennement intéressant », il y avait « toujours les mêmes invités » et surtout, il n’y avait aucune mixité internationale. « Ce climat morose ne donne pas envie d’aller de l’avant ». Cependant, il a adoré l’intervention de Conlin de Forrester sur l’engaging customer ( qui n’était pas un compétiteur) car il dégageait clairement les trois points importants aujourd’hui « pour bien faire du commerce »: « c’est le client qui exerce la pression sur les prix », « il faut permettre à ses clients d’émettre des avis » et « il faut pouvoir interagir avec son client n’importe et n’importe quand ».

Enfin, Julien De Préaumont a trouvé que « Le Web » était un « événement majeur » et surtout intéressant pour sa marque. C’est d’ailleurs l’événement qui avait entre autres permis à son entreprise de s’internationaliser. Cependant, cette année était « peut être un peu plus calme que les autres » dû au thème un peu trop vague qui était « Les 10 prochaines années ».

Ces trois invités connectés proposent donc au futur organisateur de « Le Web » une thématique axée sur le « Small data » qui permettrait d’assister à des présentations d’actualité de divers objets connectés.

Lionel Kaplan

Lionel Kaplan

Animateur

Dirigeant de Mediatrium, Lionel Kaplan met en avant les entrepreneurs innovants et vous proose des sujets liés au monde de l'innovation.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux