Neoshop : la boutique antichambre des startups innovantes

Place aux objets innovants aujourd’hui avec Lionel Kaplan et ses deux chroniqueurs, Éric Tenin, journaliste, et Frédéric Desclos, responsable Échangeur PME Paris Ile-de-France. Ils reçoivent Marion Hurbin, responsable du pôle communication de LMT (Laval Mayenne Technopole) mais aussi de Neoshop, qui vient nous faire découvrir des objets innovants d’univers très différents.

Neoshop est une boutique située à Laval qui « vend une trentaine d’objets et de produits innovants fabriqués par de jeunes entreprises innovantes ». Le but est d’aider ces startups à faire leurs premières ventes et à opérer le lancement commercial de leurs produits. Neoshop étant ouvert à tout le monde, la boutique fait office de « prédistributeur bienveillant » pour les jeunes entreprises. Grâce à ce « showroom », elles peuvent recueillir les avis clients pour ensuite, adapter leur produit et leur marketing. Le bénéfice client de ce type de boutique est qu’ils ont accès à « une démonstration des produits par le vendeur et à des explications sur place », contrairement aux produits uniquement disponibles et lancés sur internet.

Marion Hurbin nous présente quelques-uns de ces objets innovants comme la balise, permettant aux parents de localiser leurs jeunes enfants lorsqu’ils rentrent de l’école par exemple. Elle nous fait également la démonstration du gobelet étanche équipé d’une membrane souple faisant office de couvercle par un mouvement de rotation. Nos chroniqueurs découvrent également entre autres des fioles de vin pour déguster de grands crus, un porte-clefs connecté pour retrouver facilement ses clefs, ou encore un coffret de conservation de vêtements précieux comme les robes de mariée.

Les startups innovantes sont toutes confrontées à la difficulté de trouver des clients. Ainsi, ce type de showroom est important pour qu’elles puissent se mettre en relation avec leurs futurs clients. D’ailleurs, Neoshop commence également à se lier, via des partenariats, à des distributeurs plus grands comme Leroy Merlin afin de devenir leur « antichambre ».

Lionel Kaplan

Lionel Kaplan

Animateur

Dirigeant de Mediatrium, Lionel Kaplan met en avant les entrepreneurs innovants et vous proose des sujets liés au monde de l'innovation.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux