Salons virtuels : comment ça marche?

De : Thierry Marcellin
Emission du 22 avril 2011 :
Aujourd’hui sur votre radio, Thierry Marcellin part en Bretagne via Skype pour interroger Erwan Minier, fondateur de Visio Fair. L’entreprise, crée en 2000, a développé un logiciel pour créer un salon virtuel en ligne.
En un mot, pour l’exposant, c’est un salon traditionnel accessible en ligne. Il peut donc y apposer ses plaquettes et autres supports de communication, et a la possibilité de réaliser des Visio conférences avec vos futurs prospects visiteurs.
La stratégie repose non pas sur la vente d’espaces en direct aux entrepreneurs mais sur la mise à disposition de l’innovation en marque blanche aux organisateurs de salons. Ceux-ci peuvent donc « sous louer » les stands à leurs exposants réels pour prolonger le salon sur la durée.
Ce n’est donc pas l’annonce de la fin des salons réels, mais bien un prolongement de services pour leur permettre de poursuivre leurs développements.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux