Start-up : la développer ou la revendre ?

Place aux acteurs de l’innovation avec nos deux experts de la semaine Henri Kaufman, et Franck Perrier. Comme chaque semaine, le casting de l’émission comprend un entrepreneur de start-up. Place à Francis Lelong, serial entrepreneur, cofondateur de Sarenza et directeur de l’Edito.com, une entreprise de création et vente de meubles Made In France.

Au micro de Widoobiz, il fait le pitch de son entreprise avant de rentrer dans le débat du jour aux côtés de nos experts. « Start-up : la développer ou la revendre ? »

Le Projet de Loi de Finances 2013 avait fait se soulever nombre d’entrepreneurs sur le sujet de la taxation de la plus value à l’occasion de la vente de leur entreprise. Si nos experts et entrepreneurs en plateau sont des entrepreneurs en série, il ressort principalement qu’on entreprend d’abord et avant tout pour se faire plaisir. L’objectif de revendre l’entreprise n’a pas été leur première motivation lors de la création.

Et vous, pourquoi avez-vous lancé votre entreprise ?

Copiez-collez ce code HTML pour mettre ce podcast au sein de votre page :

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>