Bpifrance : c’est parti pour le printemps de l’investissement !

 le_printemps_de_l_investissement_2014investissez_ms_visuel_home

Dans une web-émission live, le Président de Bpifrance, Nicolas Dufourcq, et six entrepreneurs célèbres vont mettre en avant les bonnes raisons d’investir. Rendez-vous à 18h15.

Y’a-t-il de bonnes raisons d’investir en France ? Telle est la question que vont se poser les six entrepreneurs qui vont entourer Nicolas Dufourcq pendant cette émission live. Des entrepreneurs que connaît la communauté des céateurs d’entreprises : Dan Serfaty (Viadeo), Céline Lazorthes (Leetchi.com), Guy Savoy (grand chef français), Elysabeth Benali (France Paratonnerres), Mohed Altrad (groupe Altrad) et Catherine Kluger (Kluger Paris). Que du beau monde !

Car l’enjeu est grand pour les entreprises de croissance. Pour développer un nouveau produit ou aller à l’international, elles ont toutes besoin de trouver de nouveaux financements. D’ailleurs Bpifrance a l’intention de distribuer, dès cette année, 2 milliards d’euros sous forme de prêts de développement. Une somme qui devrait atteindre 3 milliards d’ici 2017.

 « Sortir les entrepreneurs de la prison du non-désir »

La banque publique d’investissement va également déployer 1 milliard d’euros pour tous les financements dédiés à l’innovation et 1,7 milliard d’euros à ses actions en fonds. Au total, l’offre globale de crédit de Bpifrance représente un budget de 10 milliards d’euros pour la seule année 2014.

« L’enjeu majeur de cette première campagne Bpifrance de l’année est la reprise de l’investissement des entreprises dans notre beau pays. Il faut absolument sortir les entrepreneurs de la prison du non-désir et les inviter à concrétiser leurs rêves à travers le printemps de l’investissement », explique Patrice Bégay, directeur exécutif Bpifrance.

Rendez-vous alors sur le site de Bpifrance TV à 18h15 pour écouter les avis des entrepreneurs.


Bpifrance Le Lab par Bpifrance

 

 Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux