E-commerce : la vente de mobilier a le vent en poupe

De : Didier Delmer
Émission du 12 septembre 2011 :

Après un parcours dans l’e-commerce et le web, Sacha Vigna prend le virage de la création d’entreprise. En effet, c’est en 2005 qu’il décide de lancer l’entreprise Vente-unique.com, site de vente en ligne spécialisé dans le mobilier et la décoration.

Ascencion fulgurante pour ce site qui au bout de 6 années a atteint les 50 millions d’euros de chiffre d’affaires, employant 60 personnes réparties sur 3 pays. Véritable success story du web !

« La problématique de la logistique est primordiale » souligne Sacha Vigna. Ayant investi massivement dans ce domaine, Vente-Unique.com souhaite garantir la satisfaction client. Autre problématique incontournable pour l’activité de l’entreprise et abordé dans l’émission, le système d’informations.  Pour terminer l’émission, Didier Delmer aborde la stratégie de développement à l’international que Sacha Vigna a adopté et qui lui a permis d’assurer sa présence en Italie en Espagne et en Allemagne.

Mustafa Curlu

Mustafa Curlu

Rédacteur

Responsable éditorial de Widoobiz, Mustafa Curlu s’intéresse à tous les sujets de l’entrepreneuriat. De la politique à l’économie en passant par l’innovation ou encore la vie d’entreprise, il vous propose un regard d’entrepreneur.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux