E-commerce : la vente de mobilier a le vent en poupe

De : Didier Delmer
Émission du 12 septembre 2011 :

Après un parcours dans l’e-commerce et le web, Sacha Vigna prend le virage de la création d’entreprise. En effet, c’est en 2005 qu’il décide de lancer l’entreprise Vente-unique.com, site de vente en ligne spécialisé dans le mobilier et la décoration.

Ascencion fulgurante pour ce site qui au bout de 6 années a atteint les 50 millions d’euros de chiffre d’affaires, employant 60 personnes réparties sur 3 pays. Véritable success story du web !

« La problématique de la logistique est primordiale » souligne Sacha Vigna. Ayant investi massivement dans ce domaine, Vente-Unique.com souhaite garantir la satisfaction client. Autre problématique incontournable pour l’activité de l’entreprise et abordé dans l’émission, le système d’informations.  Pour terminer l’émission, Didier Delmer aborde la stratégie de développement à l’international que Sacha Vigna a adopté et qui lui a permis d’assurer sa présence en Italie en Espagne et en Allemagne.

Mustafa Curlu

Rédacteur

Responsable éditorial de Widoobiz, Mustafa Curlu s’intéresse à tous les sujets de l’entrepreneuriat. De la politique à l’économie en passant par l’innovation ou encore la vie d’entreprise, il vous propose un regard d’entrepreneur.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.