Golf : un entrepreneur souhaite transformer le marché

De : Didier Delmer
Émission du 19 septembre 2011 :

La communauté golfique c’est 400 000 licenciés en France. Autant dire un large marché, que Bookandgolf a décidé de  toucher. Nous accueuillons donc son fondateur Arnaud Zunz.

Son entreprise, comme son nom l’indique est un site de réservation en ligne de parcours de golf et séjours golfiques en temps réel. Fondé sur le modèle du yield management, bookandgolf est en effet en mesure de proposer des bons plans en fonction de la fréquentation des golfs.

Côté stratégie, Bookandgolf vise à transformer le marché de la réservation de parcours de golf en faisant évoluer le mode de réservation du téléphone vers l’internet et les applications mobiles comme cela se produit déjà aux Etats Unis et en Asie (25% des réservations se font on line). Cette stratégie va dans le sens d’une démocratisation en cours du golf en France avec un rajeunissement et une féminisation des golfeurs.

Bookandgolf vise également à référencer 50% des golfs français dès la saison prochaine et envisage le lancement de filiales en Hollande et dans le sud de l’Europe dès 2012.

Découvrez l’entreprise et sa stratégie dans le podcast de l’émission.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux