DEMO DAY : Une journée de rencontre entre entrepreneurs et étudiants

Faire le lien entre étudiants et entrepreneurs. C’est l’objectif du Demo Day, qui va avoir lieu le 16 avril sur le campus de Télécom École de Management et Télécom SudParis à Évry.

Qu’est-ce qu’entreprendre? C’est la question à laquelle les intervenants du Demo Day se proposent de répondre. « On a remarqué que les étudiants ont une idée assez vague de l’entrepreneuriat », nous confie Jean-Philippe De Busschere, responsable relations presses de l’évènement.  « L’idée du Demo Day est de mettre en relation des acteurs du monde de l’entreprise et des étudiants, afin de leur permettre d’échanger autour du thème de l’innovation », explique-t-il.

Réunir des étudiants et des entreprises autour de l’innovation

Les entreprises invitées évoluent toutes dans le domaine des nouvelles technologies. Au-delà de cette similitude, « elles sont très diverses » selon Jean Philippe de Busschere. Des grosses structures comme Alcatel et Orange vont en effet côtoyer de jeunes startup, comme SAIO ou Merkatik. Tous les étudiants sont les bienvenus pour rencontrer les représentants de ces entreprises.

Des rencontres pour échanger

À l’heure du déjeuner, entrepreneurs et étudiants se réunissent autour d’une table pour échanger de façon informelle sur l’entrepreneuriat. De nombreux workshops sont ensuite organisés au cours de l’après-midi pour rassembler professionnels et étudiants. Chaque workshop s’organise autour d’un entrepreneur et d’un thème lié à son activité.

Pendant ce temps, des entreprises sont réunies au sein d’un espace : le DémoSpace. Des tests de produits sont prévus tout au long de la journée. La démonstration de drone de la startup Uavia est la plus attendue.

L’entrepreneur : un super-héros ?

Autre moment fort du Démo Day, un débat entre des acteurs du monde de l’entrepreneuriat et de l’innovation ayant pour thème : « L’entrepreneur est il un super-héros ? ». Parmi les invités, Marina Lostan, dirigeante de SAIO, et Fatima Bekhti, Directrice du Projet de Transformation « Cité de l’innovation » chez Alcatel-Lucent, vont donner leur point de vue.

« L’idée de ce débat est de montrer aux étudiants, au-delà des idées reçues, ce qu’est réellement le métier d’entrepreneur, dans toute sa diversité, à travers les témoignages de nos invités », précise Jean-Philippe de Busschere.

Florian CAZERES

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux