Disasolar: Entreprise d’avenir sud-ouest

Place à la réussite aujourd’hui dans nos chroniques avec les lauréats du Prix de l’entrepreneur de l’année 2013, organisé par EY et l’Express. Nous échangeons avec Stéphane Poughon, fondateur et dirigeant de Disasolar. Cette entreprise, spécialisée dans la fabrication de photovoltaïque sur mesure à forte valeur ajoutée, a été nommée lauréat du Prix Entreprise d’avenir sud-ouest.

Fondée en 2010, l’objectif de Disasolar était de répondre à un besoin mondial en photovoltaïque en proposant de l’impression d’électronique à jets d’encre innovante. Certains acteurs industriels sont performants pour faire des panneaux sur mesure standards, mais Disasolar a décidé de faire « des choses compliquées comme de grands panneaux, des petits, des rouges, des verts, des souples, etc. ». Cette 3e génération de photovoltaïques consiste à faire des panneaux avec des matières organiques, à base de carbone.

Disasolar innove donc en étant à l’écoute et en partant du marché pour apporter des solutions. La société a reçu des soutiens financiers par des organismes régionaux, nationaux et européens, qui lui permettent de commencer à viser le marché mondial.

Questions flash:

Dans nos questions flash, Stéphane Poughon nous livre que pour lui, lorsque l’on commence à entreprendre, on développe un véritable virus de l’entrepreneuriat. Une de ses plus grandes « galères d’entrepreneur » fut l’angoisse de savoir s’il pouvait payer ou non ses employés lors des premiers mois de l’entreprise. Enfin, s’il était nommé ministre des PME, il supprimerait le principe de précautions qui reflète « une société qui a peur, qui reste figée et recroquevillée ».

Alors si vous voulez devenir Entrepreneur de l’année, n’hésitez pas à postuler au concours de l’EY et de l’Express.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux