A la recherche de fonds pour augmenter la diffusion des « NOUVELLES news » !

De : Guilhem Bertholet & Joel Saingré
Emission du 14 avril 2011 :

Les Nouvelles News est un magazine sur Internet créé par Isabelle Germain. Sa particularité ? La fondatrice explique qu’il donne autant la parole aux femmes qu’aux hommes. Media d’information généraliste, il cherche à capter l’électorat féminin qui s’est détourné des journaux traditionnels en faisant « un magazine qui leur ressemble davantage ».
Quel business model alors pour ce nouveau concept ? En libre consultation actuellement, le site se dirige vers un système d’abonnements payants, comme ce qu’il se fait du côté de Mediapart. Isabelle Germain assure que le point d’équilibre sera atteint après 7000 abonnés à 5 euros par mois. Deux autres pôles viennent compléter les finances du journal : la vente de contenu ainsi que la formation à la prise de parole en public.
Les Nouvelles News cherche ainsi des fonds pour répondre à un objectif de développement qui passera par trois voies : la communication, le marketing et le contenu (étoffer l’équipe rédactionnelle).
Retrouvez toutes les précisions d’Isabelle Germain, au micro de Guilhem Bertholet et Joël Saingré, dans le podcast ci-dessous.

S L

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux